Un globetrotteur pas comme les autres…
TikTok regorge de contenus en tous genres. Mais, les TikTokeurs ne sont pas tous les mêmes. Alors que certains étalent leurs vies privées et leurs talents, d’autres s’orientent plutôt vers des contenus liés aux voyages et à la découverte et ça marche à merveille pour eux. C’est le cas de Tibi Jones et on vous dévoile tout sur ce globetrotteur.
À lire aussi : Découvrez la nature comme jamais vous ne l’avez fait auparavant avec le Tiktokeur Solal !
Qui est Tibi Jones ?
Pour commencer, il faut savoir que peu d’informations sont disponibles à son sujet. On sait juste qu’il s’appelle Thibaut alias Tibi Jones, qu’il est français et qu’il aime les voyages. Sur TikTok, il comptabilise plus de 316.000 abonnés, sur Instagram plus de 129.000 abonnés et plus de 68.000 sur Youtube où il dépasse les 6 millions de vues. Du Mexique à la Colombie en passant par l’Algérie, la Tunisie, le globetrotteur nous fait découvrir les paysages féeriques, les coutumes et les traditions des pays qu’il visite sans chichi ni mise en scène. Partisan de la découverte et de la débrouillardise, Tibi Jones nous embarque dans chaque voyage et nous met à l’aise comme si l’on y était avec lui.
Ses trois gros vlogs
Pour le moment et d’après ses réseaux sociaux, Tibi Jones s’est rendu dans 5 pays, en l’occurrence, le Mexique, la Colombie, l’Algérie, la Tunisie et la Gambie. Mais, ses trois voyages qui lui ont valu les millions de vues, ce sont certainement l’Algérie, la Tunisie et la Gambie. D’ailleurs, lors de son voyage en Algérie, le Tiktokeur a été choqué par l’hospitalité des Algériens et leur générosité. Dans ses vidéos, on ressent son émerveillement face à la gentillesse du peuple algérien.
Ceci n’a pas été le cas du côté de la Tunisie, où Tibi se faisait harceler à longueur de journées pour lâcher quelques dinars pour tout et n’importe quoi.
Le même constat est observé en Gambie, où les citoyens le harcelaient pour qu’il arrête de filmer. L’objectif étant d’être payé pour le laisser filmer leurs visages.
Tibi Jones est très certainement le vlogeur à suivre. Vraiment terre à terre, il ne se rend quasiment jamais dans les lieux touristiques connus et branchés et préfèrent aller à la découverte et se frotter à la population, loin des projecteurs et des mises en scène. Si vous voulez des voyages gratos, on vous conseille vivement d’aller suivre Tibi Jones sur ses réseaux sociaux.