Zoom sur un Tiktokeur pas comme les autres…
TikTok regorge de contenus en tous genres. Mais les TikTokeurs ne sont pas tous les mêmes. Si certains se mettent en avant en partageant leurs vies intimes et leur quotidien, d’autres s’orientent plutôt vers des contenus plus éducatifs et ça marche à merveille pour eux. C’est le cas de ImSolal et on vous dévoile tout sur cet aventurier.
À lire aussi : Voici les 5 Tiktokeurs les plus suivis en France
Qui est ImSolal ?
Solal alias ImSolal sur les réseaux sociaux est un jeune Français de 25 ans, étudiant en Architecture. Depuis son enfance, Solal a toujours été attiré par l’exploration de la nature, escaladant des rochers, marchant dans l’eau et passant des heures en plein air. Son oncle l’emmenait en Espagne pour observer des reptiles et des batraciens pendant l’été, une expérience qui a laissé une empreinte durable en lui. Pour approfondir ses connaissances, il a dévoré de nombreux livres sur les reptiles, car à l’époque, Internet n’était pas aussi accessible qu’aujourd’hui et il se tournait donc principalement vers les ouvrages. Par la suite, Solal s’est passionné pour la survie après avoir découvert une émission américaine, « Man Vs Wild » avec Bear Grylls. Il était un fervent admirateur de la façon dont Bear Grylls atterrissait dans des endroits aléatoires en avion et devait trouver des moyens de survie, que ce soit pour se procurer de la nourriture ou de l’eau. Cette capacité de débrouillardise le fascinait. Il était également impressionné par les aventures de Mike Horn. À l’image de ces explorateurs, Solal part en bivouac pendant plusieurs jours, tout en partageant virtuellement ses expériences avec ses abonnés. Cependant, il insiste sur le fait qu’il agit toujours avec respect envers les animaux et la nature qui l’entoure.
La route vers le buzz
Fasciné par cet univers et prenant exemple sur ses idoles, Bear Grylls et Mike Horn, ImSolal décide de partager ses aventures sur les réseaux sociaux et il rencontre un franc succès avec des millions de vues sur ses vidéos. Sur TikTok il compte plus de 1.5 million d’abonnés, plus de 137.000 sur Instagram et plus de 326.000 sur Youtube. Ainsi, il partage avec ses fans ses vidéos de vulgarisation et de prévention et leur propose des astuces de survie en les emmenant avec lui dans ses aventures dans les quatre coins du globe. On le voit ainsi créer des pièges pour capturer des animaux, pécher, chasser ou encore sauver des vipères. Tout comme ses idoles, il s’impose un rythme bien élevé. Il avait expliqué au média Ouest-France à ce propos : « je me lève à 8h et je tourne des vidéos jusqu’à 14h. Je les monte jusqu’à 16h. Puis, jusqu’à 22h, j’étudie ».