Les chiffres sont là et ne mentent pas, mais c’est le PDRG…
Après 3 années d’absence, Rohff faisait son retour le 10 décembre 2021. Cependant, le come-back musical du rappeur n’a pas vraiment emballé les foules, et encore moins les statistiques. D’après les données, ce dernier album a été un véritable flop, mais… Il s’agit de Monsieur Housni. Et c’est son rival de toujours, Booba, qui n’a pas manqué de rappeler cet échec. En témoigne cette story qu’il avait posté où l’on peut lire : « Résumé du Classic Tour de Rohff : 8 dates annulées sur 10 ».
À lire aussi : Voici les looks les plus fous du game en France en 2022
En effet, l’album en question « Grand Monsieur » n’a probablement pas réalisé les résultats escomptés par Rohff, et l’engouement des fans fut bel et bien absent. Pour preuve, presque un an après sa sortie, le projet a dépassé tout juste les 30.000 ventes (chiffres datant d’avril, et aucune info à jour). Ce qui est relativement maigre pour un artiste comme Rohff dont la carrière et le talent ne sont plus à présenter. Dans ce contexte, on évoque par exemple son avant-dernier album « Surnaturel » qui a été certifié disque d’or en 3 mois d’exploitation seulement. Et comme si cela ne suffisait pas, le rappeur qui avait vu grand en termes de tournée pour défendre cet opus, mais a dû faire marche arrière pour annuler 8 shows sur 10. Il expliquera plus tard au Parisien à ce propos « Mon public ne court pas acheter des billets des mois à l’avance. Il se réveille au dernier moment. On n’a jamais fait un Zénith complet en trois jours. Mais c’est pour ça que l’on a annulé ou reporté des dates finalement. Il faut reconstruire. Ce n’est pas facile. Avec mes déboires judiciaires, des portes se sont fermées ». Malgré cela, les rares dates maintenues ont tenu toutes leurs promesses, et l’ambiance était bel et bien présente. Certains pensent même qu’il y avait plus d’ambiance qu’au stade de France du duc.
Le PDRG assure donc, même s’il a dû raccourcir sa tournée. Véritable bête de scène, le rappeur sait déchainer son public qui le lui rend bien, et cela, personne ne peut le lui enlever. Le peu de concerts qu’il a assuré ont été un véritable succès avec des fans super chauds et une ambiance de folie. D’ailleurs, il a été validé dans ce sens par une figure du grand banditisme, à savoir Antonio Ferrara qui a assisté à son concert à Bercy. Même si les chiffres peuvent laisser croire que Rohff est terminé, la réalité est tout autre : il a certes peut-être essuyé un échec commercial, mais en parallèle, il réalise un succès d’estime. Le PDRG a été et sera toujours là.