Une ouverture très « prometteuse »…
Le 77e du Festival de Cannes s’est ouverte en grandes pompes ce 14 mai 2024. Toutefois, le début de cette édition aura été marqué par des moments d’humour, des dérapages, mais également des coups d’éclats et des égos surdimensionnés. Dans cet article, on vous fait revivre les 8 moments marquants du début de cette édition du Festival de Cannes.
À lire aussi : Johnny Deep fait le buzz au festival de Cannes à cause de… ses dents !
Messi fait une entrée épatante
Un an après avoir reçu la « Palm Dog », Messi est de retour au Festival de Cannes. Le border collie, révélé dans « Anatomie d’une chute », s’est offert une montée des marches dignes des plus grandes stars. Messi a longuement pris la pose devant les objectifs, offrant quelques pirouettes aux photographes et prenant même le temps de jouer au bâton avec sa maîtresse, Laura Martin-Contini.
Omar Syenfreint le protocole
Omar Sy est l’un des membres les plus attendus du jury du Festival de Cannes. S’il a attiré tous les regards lors de sa montée des marches, l’acteur aurait fait une impasse au règlement. Une fois le sommet du tapis rouge atteint, l’acteur a effectué une photo avec son téléphone portable immortalisant sa présence au côté du jury. Un geste totalement anodin, auquel il n’a pas pu résister, mais qui a pourtant fait largement réagir. En effet, depuis 2018, les célébrités du festival de Cannes empruntant le célèbre tapis rouge auraient pour interdiction de sortir leur téléphone portable et d’y effectuer des enregistrements photos et vidéos. Cette règle a notamment été établie afin que les stars ne perdent pas de temps et ne s’éternisent pas sur le tapis rouge, au risque d’entraîner un retard dans le déroulé très chronométré des cérémonies.
Iris Mittenaere croise son ex
Il y a quelques jours, Iris Mittenaere a annoncé sa séparation avec son fiancé Diego El Glaoui. Fraîchement célibataire, la Miss France 2016 en a mis plein les yeux aux photographes sur le tapis rouge du Festival de Cannes avec sa robe noire Schiaparelli recouverte d’un ornement doré gigantesque du buste au dos et d’une traîne incroyablement longue. Une chose est sûre, elle ne comptait pas passer inaperçue ce soir et d’ailleurs, elle a même croisé son ex, en l’occurrence Kev Adams.
Merryl Streep reçoit la palme d’or d’honneur
Meryl Streep fut la star de ce début de festival. Actrice à nulle autre pareille, légende du cinéma américain, l’actrice américaine a reçu une Palme d’or d’honneur.
Omar Sy et la remarque raciste
Membre du jury du 77e Festival de Cannes, qui s’est ouvert ce 14 mai, Omar Sy s’est prêté au jeu des autographes sur la Croisette. Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, notamment sur X (ex-Twitter), on le voit en signer plusieurs lorsqu’une femme demande à se prendre en photo avec lui, tout en disant : « Ça ferait bizarre avec mon blond aux yeux bleus, non ? » Cette remarque a immédiatement fait réagir le comédien ainsi que de nombreux internautes sur les réseaux. « Pourquoi ce serait bizarre ? » a répondu calmement l’acteur français. On entend alors la fan expliquer que « c’est un contraste intéressant ». Omar Sy lui demande alors : « Vous êtes raciste, madame, ou quoi ? » Elle se défend : « Non, pas du tout, au contraire. » « C’est quoi cette remarque », poursuit l’acteur en continuant à prendre des photos avec les autres fans présents.
Anya Taylor-Joy et son attitude hautaine
Après avoir joué un petit rôle dans « Dune » et enchaînant les succès dans ses projets cinématographiques depuis plusieurs années, Anya Taylor-Joy est la nouvelle héroïne de « Mad Max : Furiosa ». Elle incarne la version jeune du personnage précédemment interprété par Charlize Theron. En robe bustier couleur crème et coiffée d’un chignon, elle ressemblait à une danseuse étoile, contrastant avec son rôle de guerrière. Cependant, son attitude hautaine a choqué les spectateurs et les fans.
Les marques de luxe refusent d’habiller les acteurs d’un film, car ils sont trisomiques
Après avoir essuyé plusieurs refus de la part des maisons de luxe, Artus a annoncé sur les réseaux sociaux une collaboration avec le groupe Kering, qui habillera la distribution d’«Un p’tit truc en plus » lors de sa montée des marches le 22 mai prochain. Pour rappel, malgré le succès du premier film d’Artus, qui a attiré plus de 2 millions de spectateurs au cinéma en seulement deux semaines, aucune marque n’avait accepté d’habiller les membres du casting pour le Festival du 7e art.
Camille Cottin s’en prend aux « messieurs tout puissants »
Camille Cottin a rendu hommage aux « femmes puissantes » mardi soir sur la scène du Palais des Festivals. La comédienne, maîtresse de cérémonie du 77ème Festival de Cannes, a lancé l’événement avec panache et engagement, abordant le mouvement #MeToo dès le début de son discours. « Vous vous apprêtez à rentrer dans un monde parallèle qu’on appelle le vortex cannois (…) On part en projection, très tôt le matin sans avoir dormi et on donne ses rendez-vous professionnels en pleine nuit, sur une plage qui porte le nom d’une marque. C’est normal. Ah oui, je précise que les rendez-vous professionnels nocturnes dans les chambres d’hôtels des messieurs tout puissants ne font plus partie des us et coutumes du vortex cannois suite à l’adoption du mouvement #MeToo et on s’en félicite ! ».