Comme chaque édition, la soirée a été marquée par…
Ce dimanche 5 février 2023, la 65e cérémonie des Grammy Awards 2023 réunissait à Los Angeles, une pléiade d’artistes et de stars. Avec cette nouvelle édition, Beyoncé est entré dans la légende et dans l’histoire de l’industrie musicale. Après avoir obtenu 5 trophées, la Queen a augmenté son nombre total à 32, ce qui fait d’elle l’artiste la plus récompensée de l’histoire des Grammy Awards. Pour la meilleure prestation Pop/Solo, le prix est revenu à Adèle pour son titre « Easy On Me », la chanson de l’année a été raflée par Bonnie Raitt « Just Like That », le grammy de la révélation de l’année est revenu à la chanteuse de jazz Samara Joy. Par ailleurs, l’album de l’année est « Harry’s House » de Harry Styles, le meilleur album vocal pop, également Harry Styles avec « Harry’s House », le meilleur enregistrement de l’année pour Lizo avec « About Damn Time », le meilleur album de musique urbaine Bad Bunny pour « Verano Sin Ti », et le meilleur album de rap pour Kendrick Lamar avec son projet « Mr.Morale & the Big Steppers ». Toutefois, cette cérémonie a été marquée par des moments viraux dont on va vous parler dans cet article.
À lire aussi : 10 célébrités qui ont déjà avoué faire un plan à 3
1 – Beyoncé en Retard à la cérémonie
C’était sa soirée : Beyoncé est devenue l’artiste la plus récompensée de l’histoire des Grammy Awards. Cependant, la chanteuse a eu du mal à rejoindre la cérémonie, car elle était coincée dans le trafic routier de Los Angeles. Toutefois, certains pensent que l’artiste s’est tenue hors de la vue des invités pour savourer son moment de gloire.
2 – Adèle rencontre son idole The Rock
Adèle est une grande fan de Dwayne Johnson alias The Rock. Malgré son statut de star, la chanteuse n’a jamais pu concrétiser son rêve de le rencontrer. C’est désormais chose faite puisque c’est l’acteur lui-même qui lui a remis son trophée de la meilleure performance solo Pop. En prime, elle a même eu un câlin.
3 – L’hommage poignant de Quavo pour Takeoff
Quavo a tenu à rendre hommage à son neveu et collègue des Migos, Takeoff qui a été assassiné l’année dernière. L’interprétation du titre « Without You » a ému l’assistance et tout ce qui ont visionné la cérémonie.
4 – Les 50 ans du hip-hop dignement fêtés
Ça a été l’un des moments live les plus réussis de la soirée. Pour fêter les 50 ans du hip-hop, qu’on considère né dans le Bronx en 1973, rarement autant de stars du rap n’avaient été réunies pour un long medley : Grandmaster Flash, Run DMC, LL Cool J, Rakim, De La Soul, Method Man du Wu-Tang Clan, 50 Cent ont assuré le show.
5 – La liberté en Iran récompensé
La soirée a également enregistré une touche politique. Jill Biden, la Première dame des États-Unis est montée sur scène pour annoncer le prix de la « chanson pour un changement de société ». Le prix est revenu au chanteur de Pop Iranien Shervin Hajipour et son titre « Baraye » devenu un hymne du mouvement de protestation qui secoue l’Iran depuis la mort le 16 septembre dernier de Mahsa Amini après son arrestation par la police des mœurs à Téhéran.