Zoom sur un acteur qu’on aodre tous…
Le Road-Rage (rage au volant) est un véritable phénomène aux USA. Cette attitude d’énervement et de rage qu’on a tendance à avoir sur la route attire ces derrières années l’attention des cinéastes. Après « Enragé » avec Russel Crowe, Netflix a décidé d’exploiter le filon pour sortir sa nouvelle série « Acharnés ». Que vaut cette série ? Qui sont les protagonistes ? Détails, on vous révèle tout.
À lire aussi : Qui est Jisoo, cette chanteuse sud-coréenne qui est en train de casser internet ?
C’est quoi cette nouvelle série ?
Depuis le 6 avril 2023, Netflix diffuse cette série intitulée « Acharnés » (nom original : « Beef ») qui a connu un grand succès. Le premier épisode commence par une altercation apparemment banale entre deux automobilistes sur un parking de Los Angeles qui a conduit à un refus de priorité. D’un côté, on trouve Danny, interprété par Steven Yeun (connu pour son rôle de Glenn dans The Walking Dead), qui incarne un parfait loser, et de l’autre, la farfelue et taciturne Amy, jouée par l’humoriste américaine Ali Wong. Cependant, au lieu de laisser cet incident derrière eux et de continuer leur vie, ces deux antihéros vont se lancer dans une traque impitoyable, révélant leurs aspects les plus sombres avec objectif ultime : Rendre la vie de l’autre absolument infernale, sans aucune limite. « Acharnés » est numéro 4 du top de la plateforme en France et c’est la deuxième série la plus visionnée au monde depuis sa sortie.
Y-a-t-il une saison 2 ?
Lors d’une interview accordée au média RollingStone, le showrunner de la série Lee Sung-Jin a dévoilé sa vision des choses : « Je voulais que cette saison 1 donne un sentiment de conclusion, juste au cas où… Mais j’ai vraiment dans l’idée de continuer cette histoire. Je pense que si nous avions la chance d’avoir une saison 2, il y a beaucoup de façons pour Danny et Amy de continuer », a-t-il dit en ajoutant « J’ai déjà la très grande idée générale en tête, mais je ne peux pas encore en parler. En fait, j’ai même actuellement trois saisons tracées dans ma tête ». La question maintenant est : est-ce que Netflix continuera cette aventure avec lui pour nous offrir deux saisons supplémentaires.
Qui est Steven Yeun ?
Steven Yeun est un acteur américain d’origine sud-coréenne, né le 21 décembre 1983 à Séoul, en Corée du Sud. Il a grandi aux États-Unis, à Troy, dans le Michigan, où il a étudié la psychologie à l’Université de Kalamazoo avant de se lancer dans une carrière d’acteur. En 2009, il part s’installer à Los Angeles dans l’espoir de poursuivre sa carrière. Sa décision s’avère payante puisqu’il décroche deux petites apparitions dans Lemons the Show et The Big Bang Theory en 2010. Cette même année, il connaît la consécration en rejoignant l’adaptation télé du comic book « The Walking Dead » où il interprète le jeune Glenn Rhee, l’un des personnages principaux.
Il est surtout connu justement pour ce rôle dont la série a été diffusée sur AMC de 2010 à 2016. Il a également joué dans d’autres séries télévisées, notamment « Law & Order: LA », « The Big Bang Theory » et « Voltron: Legendary Defender ».
En plus de sa carrière à la télévision, Steven Yeun est aussi apparu dans plusieurs films, notamment « I Origins » (2014), « Okja » (2017) et « Burning » (2018). Au total, il a joué dans 16 films et dans 21 séries.
Steven Yeun est aussi impliqué dans des causes humanitaires et environnementales, particulièrement en soutenant l’organisation à but non lucratif « 826LA », qui vise à améliorer les compétences en écriture des enfants, et en étant un partisan de la lutte contre le changement climatique.
Qui est sa femme ?
Malheureusement, Steven Yeun n’est pas un cœur à prendre. En effet, l’acteur est marié depuis décembre 2016 à la photographe Joana Pak. Yeun a rencontré Pak pour la première fois à Chicago, où il travaillait avec le théâtre de comédie « Second City » alors qu’elle étudiait au Columbia College, selon The Hollywood Reporter. Ensemble, ils sont parents d’un garçon nommé Jude Malcolm né en 2017 et d’une fille née en avril 2019.