Il est la nouvelle coqueluche Netflix grâce au succès de son film « le roi des ombres »
En fait ce n’est pas vraiment un chanteur, mais un rappeur, et Karis ça prend deux AA pour Kaaris. Alors pourquoi avons-nous fait cette faute dans notre titre ? c’est parce que tout simplement, on s’est rendu compte en regardant les statistiques Google que les gens qui découvrent Kaaris pour la première fois via Netflix et qui cherchent à savoir qui il est, faisaient la plupart du temps la faute et tapaient son blaze avec un seul A. Donc dans cet article, on va essayer dans les grandes lignes de vous présenter qui est Kaaris et son actualité.
À lire aussi : Booba et les clashs : Voici la longue liste de ses ennemis [ARTICLE INTERACTIF]
Qui est Kaaris le rappeur ?
Kaaris est un rappeur français d’origine ivoirienne. Son vrai nom est Okou Armand Gnakouri. Il est né le 30 janvier 1980 à Cocody, en Côte d’Ivoire, et a grandi à Sevran, en Seine-Saint-Denis, en France. Kaaris est connu pour ses paroles crues et provocantes, ainsi que pour son flow agressif et puissant. Kaaris a commencé sa carrière dans le rap à la fin des années 1990 sous le nom de Fresh, inspiré du film « Fresh » de Boaz Yakin. Il a sorti quelques titres, dont « Quand j’étais gosse », sur des compilations telles que « Niroshima 1 ». En 2003, Kaaris est retourné en Côte d’Ivoire pour travailler avec son frère, mais lorsque la guerre a éclaté, il a rejoint un camp militaire français pour quitter le pays. De retour en France, il a sorti un mini-album intitulé « 43e BIMa » en 2007, qui lui a permis de se faire connaître et d’adopter définitivement son nouveau nom d’artiste. En 2010, il travaille sur un projet de compilation avec différents producteurs, mais quitte le projet avant que l’album ne soit finalisé.
En 2011, Booba lui propose de participer à l’un des titres de sa mixtape « Autopsie 4 ». Kaaris sort ensuite un nouvel mini-album intitulé « Z.E.R.O. », avant de collaborer avec le producteur Therapy et de sortir son premier véritable album, « Or Noir », en 2013. L’album devient rapidement disque d’or grâce à des titres comme « Zoo ». En 2014, il sort une réédition de son premier album intitulée « Or Noir Part II » et signe avec Def Jam France, la division française de l’un des labels de rap les plus importants aux États-Unis. En 2015, Kaaris sort son deuxième album, « Le Bruit de mon âme », suivi de « Okou Gnakouri » en 2016, « Dozo » en 2017, « Or Noir 3 » en 2019, « 2.7.0 » en 2021 et « SVR » en collaboration avec Kalash Criminel en 2022.
Kaaris l’éternel rival de Booba
La relation entre Kaaris et Booba a connu des hauts et des bas au fil des ans. Les deux rappeurs se sont rencontrés pour la première fois en 2011 lorsque Booba a invité Kaaris à participer à l’un des titres de sa mixtape « Autopsie 4 ». Cette collaboration a été un succès et a permis à Kaaris de gagner en notoriété.
Cependant, leur relation a pris une tournure négative en 2013 lorsque Kaaris a signé avec le label Def Jam France, qui est également le distributeur de Booba. Les deux rappeurs ont commencé à échanger des piques sur les réseaux sociaux et dans leurs chansons respectives, alimentant ainsi une rivalité musicale entre eux. Mais le 01 aout 2018, cette rivalité a atteint un point culminant lorsque les deux rappeurs se sont battus dans un magasin de l’aéroport d’Orly. Les images de l’altercation ont fait le tour des réseaux sociaux et ont attiré l’attention des médias. Le 6 septembre 2018, les deux protagonistes et douze autres personnes, neufs du clan Booba et trois du clan Kaaris ont été placés en détention provisoire, avant d’être condamné à 18 mois de prison avec sursis.
Depuis cet épisode, les deux rappeurs ont continué à se lancer des piques et des insultes dans leurs chansons respectives. En 2019, Booba a même proposé à Kaaris un combat de boxe pour régler leur différend, mais l’événement n’a finalement pas eu lieu. À ce jour, Kaaris est considéré comme le rival éternel de Booba.

Une vie privée tout aussi tumultueuse
En effet, sa vie privée est tout aussi tumultueuse. En juillet 2021, son ex-campagne Linda avait déposé plainte contre lui pour violences volontaires aggravées. Les faits se seraient déroulés le 19 janvier 2021. Le rappeur sera placé en garde à vue dans cette affaire avant d’être libéré. « Après 8 heures de confrontations, où nous avons interrogé son accusatrice sur ses mensonges, le procureur a décidé de lever la garde à vue », se sont félicités ses avocats Yassine Maharsi et Yassine Yakouti qui ont souligné que leur client était « serein et satisfait ». Toutefois, l’affaire se poursuit puisque Riska est convoqué devant le tribunal correctionnel d’Evry (Essonne) le 10 novembre 2023 pour violences sur un conjoint avec une ITT supérieure à huit jours en récidive légale.

Son actu musicale
Outre le cinéma, Kaaris reste très actif dans le rap. Le 24 février 2023, il avait balancé le clip de son titre « Double K » en featuring avec le rappeur Kerchak. Sur une prod Jersey Drill de DAWEED BEATS, les deux rappeurs se font plaisir et délivrent un puissant morceau. Le visuel réalisé par CEDRICK CAYLA sublime le titre.
Voilà maintenant vous savez tout sur Kaaris, votre nouvel acteur préféré que vous venez de découvrir sur Netflix.