On vous dévoile tout sur elle…
La série « Acharnés » de Netflix est la série du moment. Cette histoire de Road-Rage qui tourne à l’obsession des deux protagonistes, est imprévisible, déstabilisante et poignante à la fois. Après vous avoir tout dit sur Steven Yeun, l’un des acteurs principaux, on se penche aujourd’hui sur Ali Wong qui est avec lui en tête d’affiche.
À lire aussi : Qui est Steven Yeun, le psychopathe de la série Netflix “Acharnés”
De quoi parle cette nouvelle série ?
Depuis le 6 avril 2023, Netflix diffuse cette série intitulée « Acharnés » (nom original : « Beef ») qui a connu un grand succès. Le premier épisode commence par une altercation apparemment banale entre deux automobilistes sur un parking de Los Angeles qui a conduit à un refus de priorité. D’un côté, on trouve Danny, interprété par Steven Yeun (connu pour son rôle de Glenn dans The Walking Dead), qui incarne un parfait loser, et de l’autre, la farfelue et taciturne Amy, jouée par l’humoriste américaine Ali Wong. Cependant, au lieu de laisser cet incident derrière eux et de continuer leur vie, ces deux antihéros vont se lancer dans une traque impitoyable, révélant leurs aspects les plus sombres avec objectif ultime : Rendre la vie de l’autre absolument infernale, sans aucune limite. « Acharnés » est numéro 4 du top de la plateforme en France et c’est la deuxième série la plus visionnée au monde depuis sa sortie.
Qui est Ali Wong ?
Ali Wong est une actrice, humoriste et écrivaine américaine née le 19 avril 1982 à San Francisco, en Californie. Elle est d’origine chinoise-vietnamienne et a grandi dans la région de la baie de San Francisco.
Après avoir obtenu un diplôme en anglais de l’université de Californie à Los Angeles, Ali Wong a commencé sa carrière dans le divertissement en faisant des apparitions dans plusieurs séries télévisées, notamment « Fresh Off the Boat » et « Are You There, Chelsea? ». Elle a également commencé à se produire sur scène en tant qu’humoriste. En parallèle et à l’âge de 23 ans, Wong essaye le stand-up pour la première fois au comedy club Brainwash Cafe, puis déménage à New York peu de temps après pour poursuivre ses études en comédie.
En 2011, Ali Wong a fait sa première apparition à la télévision dans la série « Breaking In ». Elle est ensuite apparue dans de nombreux autres projets télévisés, notamment « Inside Amy Schumer », « Black Box », « American Housewife » et « Tuca & Bertie ». Elle a aussi joué dans plusieurs films, notamment « Always Be My Maybe » (2019) et « Birds of Prey » (2020).
Ali Wong s’est fait connaître du grand public grâce à ses spectacles de stand-up. En 2016, elle a sorti son premier spécial sur Netflix, « Ali Wong: Baby Cobra », qui a été largement acclamé par la critique. Son deuxième spécial, « Ali Wong: Hard Knock Wife », a été diffusé en 2018.
Ali Wong est également l’auteur du livre « Dear Girls: Intimate Tales, Untold Secrets & Advice for Living Your Best Life », publié en 2019. Le livre, qui est une série de lettres à ses deux filles, a été un best-seller du New York Times. En dehors de sa carrière dans le divertissement, Ali Wong est une militante pour les droits des femmes et des minorités.
Est-elle en couple ?
Pour ce qui est de sa vie privée, Ali Wong a été marié à l’entrepreneur et homme d’affaire américain Justin Hakuta. L’actrice a rencontré Hakuta pour la première fois lors de la réception de mariage d’un ami en 2010, où ils se sont tout de suite entendus. Après quelques années de fréquentation, le couple s’est marié à San Francisco le 27 novembre 2014. Ils ont ensuite accueilli deux filles, Mari en 2015 et Nikki en 2017. Toutefois, en avril 2022, le couple a annoncé qu’il se séparait après huit ans de mariage. Ainsi, près d’un an après son divorce avec Hakuta, Wong a évoqué à The Hollywood Reporter leur relation, notant qu’ils sont toujours très proches : « Nous sommes les meilleurs amis… Nous avons traversé tellement de choses ensemble. C’est un divorce très peu conventionnel ».
Pour info, Hakuta est le fils du célèbre inventeur de télévision Ken Hakuta alias Dr. Fad, un inventeur américano-japonais qui a développé un jouet des années 1980 appelé le Wacky Wall Walker, et a également animé le programme d’invention pour enfants The Dr. Fad Show de 1988 à 1994.