Tu es beatmaker et tu cherches à te faire connaître ? Alors, tu es au bon endroit ! This is Riviera est un média très prisé par les artistes en France. Pour preuve, ils font tous appel à nous pour faire la promotion de leur dernier clip ou single ! Voici comme ça marche…
Deux mots sur This is Riviera avant de commencer…
Nous sommes un média basé à Cannes, dans le sud de la France, et sommes spécialisés dans l’actualité musicale et la découverte de nouveaux talents depuis 2014. Numéro 1 dans la partie sud de la France (Google rank), nous avons pour ambition de devenir le meilleur média musical français. Ce qui nous distingue des autres médias ? Nous n’affichons pas de publicités sur notre site internet. Cela réduit le temps de chargement des pages, améliore notre référencement et fidélise nos lecteurs qui ne sont pas submergés de pop-up ou autres publicités trop invasives.
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Nos différents packs promo…
Si tu veux présenter tes instrumentales sur This is Riviera, voici les différents packs que nous proposons :
« PACK 1 » à 40€ HT*
– Nous rédigeons un article puis le mettons en ligne sur notre site officiel (350,000 visites/mois) (voir un exemple d’article). L’article sera à la une de notre page d’accueil pendant 24 heures.
– Nous rajoutons ton clip dans notre playlist Youtube « Clips du jour » pendant 24 heures. Cette playlist est à la une de notre chaine Youtube (32,000 abonnés).
– Nous partageons ton teaser (ou extrait d’une instrumentale si tu n’en as pas) en story Instagram (350,000 abonnés) avec le lien vers Youtube (ou vers ton Music Store directement).
– Nous intégrons ton titre dans notre playlist Spotify 30,000 abonnés (Lien vers notre playlist Spotify). Si tu n’as pas de titre sur Spotify, c’est peut-être l’occasion de faire plaisir à un artiste avec qui tu as déjà travaillé…
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« PACK 2 » à 100€ HT*
– Nous rédigeons un article puis le mettons en ligne sur notre site officiel (350,000 visites/mois) (voir un exemple d’article). L’article sera à la une de notre page d’accueil pendant 24 heures.
– Nous rajoutons ton clip dans notre playlist Youtube « Clips du jour » pendant 24 heures. Cette playlist est à la une de notre chaine Youtube (32,000 abonnés).
– Nous partageons 3 fois ton teaser (ou extrait d’une instrumentale si tu n’en as pas) en story Instagram (350,000 abonnés) avec le lien vers Youtube (ou vers ton Music Store directement).
– Nous réalisons une chronique vidéo pour te présenter (voir exemple). Cette vidéo est ensuite publiée en réel sur notre Instagram (350,000 abonnés).
– Le média @mp4france (34,000 abonnés) te partagera lui-aussi une fois en story.
– Au bout de quelques jours, ton article est remonté en premier sur notre site officiel, puis est remis une seconde fois à la une pendant 24 heures sur notre page d’accueil.
– Au bout de quelques jours, ton clip est intégré une seconde fois dans notre playlist Youtube « Clips du jour » pour 24 heures.
– Au bout d’une semaine, ton titre est remonté en premier dans notre playlist Spotify. Cela t’assure d’y rester deux fois plus longtemps (donc deux fois plus de streams) !
Ce pack s’étale sur une durée de 7 jours. Chaque jour, nous te faisons un récap’ par mail de ce qui a été mis en place, de cette façon, tu peux suivre l’avancée de la promo en temps réel.
*TVA applicable : 20% / Facture remise par mail après paiement.
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Foire aux questions (FAQ) : Besoin de plus d’infos ? Voici les questions le plus souvent posées par les artistes. Tu peux aussi accéder à notre Livre d’or, et lire les retours d’artistes ayant fait appel à nos services récemment.
Sommaire (Clique sur le sujet qui t’intéresse pour accéder directement à la réponse)
– « J’ai peur que ce soit une arnaque… »
– « Est-ce que votre article pourra me permettre d’obtenir une certification sur Instagram ? »
– « Pourquoi n’est-il pas possible de vous joindre par téléphone ? »
– « Combien de temps mon titre va-t-il rester dans votre playlist Spotify ? »
– « Quelles sont les retombés que je vais avoir en faisant une promotion chez vous ? »
– « Est-il possible de négocier les tarifs proposés ? »
– « Êtes-vous un média spécialisé rap uniquement ? »
– « À quelle position vais-je entrer dans votre playlist Spotify »
– « Pourquoi ne pouvez-vous pas me partager gratuitement sur votre média ? »
– « Est-ce qu’une promotion chez vous est « rentable » ? »
– « Avez-vous un livre d’or ? »
« J’ai peur que ce soit une arnaque… »
Entre les pages Instagram qui s’improvisent média, et les arnaques récurrentes par email, il est normal d’être méfiant. En premier lieu, nous t’invitons à voir notre Livre d’or avec les retours d’artistes qui ont récemment travaillé avec nous. Ensuite, en te baladant sur notre site internet ou nos réseaux sociaux, tu verras que nous présentons plein de nouveaux artistes chaque semaine et que nous le faisons avec beaucoup d’implication. Aussi, sache que les solutions de paiement que nous proposons (Paypal & Stripe), couvrent les transactions en cas de litige (Nous te déconseillons donc d’effectuer des virements bancaires si un jour cela t’est proposé. Il n’existe pas de recours sérieux pour récupérer ton argent en cas de litige). Cela veut dire que si nous n’effectuons pas ou mal notre travail, tu pourras déclarer un litige auprès de Paypal ou Stripe pour te faire rembourser. Voici un lien détaillant cette procédure sur le site officiel de Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Notre chiffre clé : 1 seul litige en 2022.
« Est-ce que votre article pourra me permettre d’obtenir une certification sur Instagram ? »
Oui, nos articles sont référencés sur Google et plutôt bien en plus de cela ! Cela devrait donc grandement appuyer votre demande de certification. En revanche, il est rare qu’un seul article suffise. Instagram demande généralement plusieurs sources afin de d’estimer votre notoriété et ainsi vous délivrer le fameux badge de certification.
« Pourquoi n’est-il pas possible de vous joindre par téléphone ? »
Dû à un trop grand nombre d’appels quotidien, nous ne prenons plus d’appels téléphoniques. Cela afin de pouvoir rester efficaces et réactifs pour répondre aux artistes. Si tu le souhaites, tu peux nous joindre via notre Instagram officiel (écrit ou vocal), ou par mail. C’est aussi dans votre intérêt, car le temps que nous ne passons pas à gérer un standard téléphonique, nous le passons à développer notre média et à agrandir notre communauté.
Si jamais cela est plus simple pour toi, tu peux nous envoyer des vocaux via notre Instagram.
« Combien de temps mon titre va-t-il rester dans votre playlist Spotify ? »
Tu rentres à la première position au lancement de ta promotion puis tu descends au fur et à mesure que nous rajoutons des nouveaux artistes. Sachant qu’il y a 30 titres dans notre playlist, cela te laisse entre 6 et 8 jours avant d’en sortir, dès fois plus suivant notre planning. Si tu as choisi le pack 2, il te suffit de multiplier par deux ces chiffres.
« Quelles sont les retombés que je vais avoir en faisant une promotion chez vous ? »
Bien que ce soit le nerf de la guerre comme on dit, il n’est pas évident de répondre à cette question. À expositions égales, les résultats sont rarement les mêmes… Chaque projet est différent, certains artistes attirent plus l’attention que d’autres avec leur projet. Sur Youtube, certaines vidéos vont gagner 1000 vues, d’autres 20,000 vues… Ainsi, nous préférons parler d’exposition plutôt que de retombées. Par exemple, sur Instagram, nous avons touché plus de 4,7 millions de comptes ce mois-ci. Sur notre site internet, nous enregistrons entre 300,000 et 350,000 visites mensuelles, des fois plus.


Sois-en certains, notre but est de fournir la meilleure exposition possible à chaque artiste et nous défendons chaque projet avec la même conviction. Car c’est aussi dans notre intérêt, ne l’oublie pas. Nous portons une grande attention à notre référencement, chaque article posté sur notre site est soigneusement optimisé et devrait apparaître dans les premiers résultats. Cela participe aussi à l’amélioration de ton référencement naturel.
Notre chiffre clé : 82% des artistes qui ont fait appel à nos services une première fois, refont appel à nous par la suite.
« Est-il possible de négocier les tarifs proposés ? »
Hélas non. Développer un média comme le notre demande beaucoup de temps et d’argent. Faire une promotion sur This is Riviera c’est profiter d’une visibilité que nous nous efforçons de faire grandir chaque jour. Aussi, sache que mettre en place une promotion demande un travail conséquent. Nous apprécions faire les choses avec minutie et passion. Baisser les prix et faire des promotions à la va-vite n’entre pas dans notre business modèle.
« Êtes-vous un média spécialisé rap uniquement ? »
Non, nous sommes avant tout un média spécialisé dans la découverte des nouveaux talents & projets indépendants, peu importe leurs horizons. Certes, nous présentons beaucoup de projets orientés musique urbaine, mais cela est surtout dû à la tendance. Nous avons d’ailleurs une section consacrée uniquement à la pop/chanson française sur notre site et sur Instagram (dans nos stories à la une) et nous obtenons toujours de très bons retours.
« À quelle position vais-je entrer dans votre playlist Spotify »
À la première. Et même si nous le voulions, nous ne pourrions pas faire autrement, car Spotify n’offre presque pas d’outils pour personnaliser notre playlist ou choisir l’ordre. Donc, votre titre entre en première position, et descend au fur et à mesure que nous rajoutons des nouveaux artistes. Ainsi, tout le monde est satisfait : il n’y a pas de favoritisme du côté des artistes, et les auditeurs ont constamment des nouveaux morceaux à se mettre sous la dent.
Si jamais votre morceau n’apparait pas en premier lors de son intégration dans notre playlist, c’est que les titres de la playlist ne sont pas triés par ordre d’ajout sur votre application… (cela n’est pas très bien fait, on vous l’accorde, et on écrit d’ailleurs régulièrement à Spotify pour leur faire part de ça).

« Pourquoi ne pouvez-vous pas me partager gratuitement sur votre média ? »
Cela nous paraît évident, mais nous allons quand même y répondre. Développer un média comme le notre demande un investissement en temps et en argent considérable. Comme tu peux le constater, notre équipe délivre chaque jour des tonnes d’articles sur notre site et les distille sur nos réseaux afin d’accroitre notre visibilité sur les moteurs de recherche. Nous investissons chaque jour pour optimiser notre SEO et augmenter notre trafic. Nous développons nos réseaux sociaux et dépensons sans compter pour fidéliser nos lecteurs. Si d’autres concurrents ont décidé de mettre tout plein de publicités sur leur site pour rentabiliser ce travail, nous, avons choisi de ne mettre aucune pub sur notre site afin de rendre notre site plus confortable et plus rapide. Bref, vouloir bénéficier de tout ce travail contre une contrepartie financière nous paraît honnête. Qui plus est, les prix que nous pratiquons sont très abordables et nous n’avons pas peur de le dire : This is Riviera propose le meilleur rapport qualité / prix pour les artistes souhaitant faire de la promotion en France.
« Est-ce qu’une promotion chez vous est « rentable » ? »
Cette question est courante, notre réponse est la suivante : Oui et non. Si vous pensez gagner 50€ en dépensant 40€ et faire un bénéfice de 10€ en faisant une promotion chez nous, alors passez votre chemin. Aucun média ne pourra d’ailleurs vous faire une telle promesse. Il faudrait pour cela que notre promotion génère au moins quelques millions de vues sur Youtube et 10 fois plus sur Spotify… En revanche, si vous avez déjà eu l’occasion de faire des campagnes de promotion sur Youtube ou sur Instagram, par exemple, vous vous rendrez rapidement compte qu’il est plus rentable de dépenser 40€ pour une promotion sur This is Riviera, plutôt que 40€ sur Youtube ads. Très concrètement, sur Youtube Ads, vous allez très probablement faire quelques milliers de vues qui, 98% du temps, ne vont générer aucun abonnement, aucun commentaire, aucun engagement. Sur This is Riviera, vous aurez un peu le même résultat en termes de vues Youtube, mais en plus de cela, vous aurez :
– Plus d’engagements (commentaires, abonemments, etc…)
– Une entrée en playlist Spotify (donc des lectures, des abonnements et plus, des entrées en playlists, etc…)
– Plus d’engagement sur les réseaux sociaux
– Un article de presse pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche
– Un article de presse qui pourra vous aider à obtenir un badge de certification sur Instagram
– Un nouvel allié pour votre promotion. La team This is Riviera est aussi là pour t’aider dans ton développement. Nous avons pour habitude de suivre les artistes dans le temps, et nous prenons toujours le temps de répondre aux artistes qui se posent des questions sur la gestion de leur carrière.
Dans ce sens, une promotion sur This is Riviera est très rentable !
« Avez-vous un livre d’or ? »
Oui, nous avons un livre d’or que nous venons de lancer en 2023. Nous y recueillons au fur et à mesure les retours des artistes (quand nous en avons). Tu peux le retrouver en cliquant ici.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.