Une séquence lunaire qui fait le buzz…
La séquence totalement folle fait le tour du web. Paul Mirabel est malgré lui impliqué dans des débats politiques de haut vol et il est dans la sauce alors qu’il n’a rien demandé. On vous explique tout sur cette comparaison lunaire faite par une journaliste réputée pour son rentre-dedans avec ses invités.
À lire aussi : 5 choses que vous ne savez pas sur « LOL, qui rit, sort ! » sur Amazon Prime
Que s’est-il passé ?
En effet, ce mercredi 12 avril 2023, l’ancienne présidente du Rassemblement Nationale, Marine Le Pen était l’invitée d’Apolline de Malherbe dans son émission le face-à-face diffusé sur RMC et BFMTV. Très offensive comme à son habitude, la journaliste de 42 ans s’est risquée à une comparaison complètement inattendue et originale en comparant la femme politique à l’humoriste Paul Mirabel. Son objectif : décrypter la stratégie de Marine Le Pen en plein cœur de la réforme des retraites. Ainsi, elle a lancé une punchline épique contre Marine en commençant par l’interroger : « vous voyez ce que c’est ‘LOL’ ? », avant d’aller plus loin dans sa réflexion et expliquer : « LOL, c’est cette série qui cartonne sur Amazon. Le principe, c’est grosso modo un loft. Et la règle (est la suivante) : si on rit, on sort. Et (dans ce programme), vous me faites penser à Paul Mirabel. Paul Mirabel, c’est cet humoriste qui ne fait rien » a-t-elle dit à Marine qui ne comprenait pas vraiment ce qui se passait alors qu’Apolline ajoute « Pendant toute la série, il est passe-partout, il fait de temps en temps une petite pichenette pour faire tomber l’adversaire. Mais sinon, il ne prend aucun risque et ça marche parce qu’il arrive en finale (de la saison 3 qu’il perd face à Pierre Niney, ndlr). Est-ce que c’est ça votre stratégie ? Ce n’est pas très glorieux ! ». Interloqué et blessée par cette réflexion, Marine s’est défendu en affirmant : « Mais je ne vous autorise pas à dire cela car c’est totalement faux …C’est ce qu’ont écrit un certain nombre de journalistes mais c’est un mensonge ! La réalité, c’est que nous avons fait tout ce qui a été en notre pouvoir pour lutter contre cette réforme des retraites. Nous avions pris cet engagement auprès des Français et nous l’avons fait. Nous avons voté l’intégralité des motions de rejet, nous avons déposé une motion référendaire, nous nous sommes battus en hémicycle ».
Cette histoire aussi originale qu’inattendue n’a pas échappé aux internautes et est en TT sur Twitter. Certains ont même pris la défense de Paul Mirabel qui s’est retrouvé impliqué malgré lui et se demandent ce qu’il a bien pu faire pour mériter ça.
Qu’est-ce que fait Paul Mirabel depuis « Lol, qui rit, sort ! » ?
Depuis la fin de la saison 3 de Lol, qui rit, sort, Paul Mirabel prend du bon temps et semble faire beaucoup de sport. Très engagé, l’humoriste a pris part ce 10 avril 2023 à un match de charité organisé par l’Unicef. Ainsi, ce match a opposé la Team Unicef à la Team Bourg-en-Bresse. Aux côtés de Mirabel on a retrouvé des stars du sport français comme Christian Karembeu, David Douillet, Robert Pirès ou encore le père de Kylian Mbappé. Le match s’est soldé par la victoire de la Team Unicef avec 3 buts à 2.