On vous dévoile tout ce que vous ne savez pas sur cette série…
« Lol, qui rit, sort ! » est la série humoristique phare d’Amazon Vidéo Prime. Après avoir lancé la première saison en avril 2021, la plateforme de streaming a publié ce 10 mars 2023 le premier épisode de la saison 3 avec un casting XXL : Adèle Exarchopoulos, Laura Felpin, Jonathan Cohen, Paul Mirabel, Pierre Niney, Leïla Bekhti, Virginie Efira, François Damiens, Géraldine Nakache et Gad Elmaleh. Le concept de cette émission est simple : dans un studio, les dix candidats ont pour mission de ne pas rire aux blagues des autres pendant plusieurs heures. Au menu, on retrouve des défis, des sketchs, de l’improvisation, mais également des invités surprises. Vu son succès, l’équipe This is Riviera a décidé aujourd’hui de vous dévoiler 5 choses que vous ne savez pas sur « Lol, qui rit, sort ! ».
À lire aussi : Eric et Ramzy réalisent la vidéo la plus drôle de l’année chez Squeezie
1 – Le cachet des candidats
Il est connu que pour chaque production les acteurs ou candidats touchent un cachet, seulement pour « Lol, qui rit, sort ! » cette question est tenu secrète. Néanmoins, lors d’une émission diffusée en octobre dernier, le chroniquer de TPMP, Guillaume Genton a dévoilé sur Europe 2 les salaires des candidats de « Lol, qui rit, sort ! ». Ainsi, selon lui, « Les comédiens sont payés entre 50 000 et 250 000 euros, selon la notoriété. Réunir toutes ces personnalités plus longtemps, c’est très compliqué », avait-il indiqué en ajoutant que « Philippe Lacheau, en tant qu’animateur du programme, touche plus d’un million d’euros par saison ».
2 – La durée du tournage
Les tournages d’émissions prennent un temps considérable, ce qui n’est pas du tout le cas pour notre série. En effet, pour la première saison, le tournage des 6 épisodes n’a pris que 6 heures seulement et en une seule prise.
3 – Ou et comment est tournée la série ?
Pour commencer, il faut savoir que la série est réalisée par les équipes d’Endemol Shine Productions à qui on doit « Loft Story » et « Secret Story ». Pour le lieu de tournage, il s’agit d’un immense décor construit dans un studio de la région parisienne. Ainsi, pour le tournage, la production a mis sur pied un dispositif impressionnant. Dans un entretien, Julien Randrianarisoa, producteur chez Endemol Shine Productions a fait savoir : « on a crée un véritable laboratoire de l’humour qui s’étend sur plus de 1200 m². C’est un terrain de jeu créatif et coloré pour inspirer les artistes » et pour capter chaque blague et rire, la production a déployé 60 caméras sur le plateau : « J’avais tellement d’écrans que je ne pouvais pas tout voir. Heureusement que j’étais un peu aidé en régie, j’avais des renforts. Il y a même certaines choses que j’ai découvertes en voyant les premiers épisodes » a confié Philippe Lacheau, l’animateur de l’émission.
4 – Les règles strictes du jeu
En effet, il y a des règles strictes. Le tournage dure de 6 à 12 heures sans aucune interruption et sans que personne sorte avant l’issue finale. Dans le studio, les candidats n’ont ni montre, ni horloge et perdent ainsi la notion de temps. « Ils ont tout ce qu’il faut pour se restaurer, le réfrigérateur est blindé, ils mangent et ils boivent ce qu’ils veulent quand ils veulent », souligne Philippe Lacheau.
5 – Une saison 4 commandé ainsi qu’un spin-off horrifique
Effectivement, le buzz de la série a été énorme au point qu’Amazon Prime a décidé de commander une 4ᵉ saison. Sur Twitter, la plateforme de streaming a officialisé ce 14 mars 2023 la nouvelle : « Fini de rire. Du moins, jusqu’à la prochaine fois. Dites-nous qui vous aimeriez voir dans la saison 4 ! ». De plus, selon les informations du média Américain Variety, Amazon a prépare également une version horrifique. Ainsi, les candidats n’auront plus pour mission de faire rire leurs collègues mais de leur faire peur.
Le tournage commencera durant l’été 2023 et l’émission sera diffusée avant la saison 4, a fait savoir Thomas Dubois, responsable des contenus originaux pour Amazon Studios France.