Sur une instrumentale afro sensuelle, Neg J nous plonge dans une histoire d’amour pas comme les autres avec « Cœur noir ». Ce titre, inspiré d’un épisode marquant de sa vie, est bien plus qu’une simple chanson : c’est un fragment de son passé mis en musique. « Ce titre raconte une histoire personnelle. Je parle de moi et d’une fille qui a voulu faire un retour dans ma vie. J’ai commencé à écrire ce texte à Bangkok en 2017 », confie-t-il. Dans un clip en noir et blanc, tourné à Saint-Ouen près des puces, Neg J met en parallèle cette romance révolue avec l’art de Miaoutoo, une grapheuse de talent qui inscrit sur un mur de la ville le titre du morceau. Une belle métaphore sur ces amours qui laissent des traces ineffaçables. « Le clip est un projet collaboratif, une manière de proposer un visuel plus rythmé et dynamique à ma communauté », explique-t-il. Réalisé par Telm’iii, qui l’a déjà accompagné sur plusieurs de ses projets, ce visuel Instagram frappe par son authenticité et son intensité émotionnelle. This is Riviera vous embarque dans ce voyage introspectif et musical !
À lire aussi : Neg J illumine la toile avec « 30° couleurs »
« T’es venu reprendre contact afin d’assumer toutes tes erreurs… » Neg J
Neg J : un artiste aux influences multiples et à l’âme lumineuse
Artiste à l’univers singulier, Neg J revendique une musique métissée où afro-caribéen, sonorités anglaises et mélodies envoûtantes se mélangent avec élégance. « Nèg J vini fè an son ba zot », une phrase qui résume bien son état d’esprit : partager des vibrations uniques et authentiques. Depuis son premier single « Dimanche » en 2020, il n’a cessé de perfectionner son art et d’enrichir sa discographie d’influences variées.
Et l’année commence en trombe pour lui ! Neg J sera en concert live le 23 février à la Péniche l’Antipode (75019), accompagné de ses musiciens pour une performance de trois heures. En attendant, d’autres titres arrivent très bientôt… 2025 ne fait que commencer !
– – –
Rejoindre Neg J sur les réseaux…