Les couverts de Mcdo semblent avoir la cote chez les clients.
La chaine de restauration rapide Américaine McDonald’s fait face à un véritable fléau en France. Rassurez-vous les Mcdo ne sont pas la cible de braquage. Néanmoins, ils font face à un type de vol bien particulier : les clients volent les couverts après consommation. En effet, depuis le 1er janvier 2023, les enseignes de restauration rapide ont été sommées d’adopter les couverts en plastique au lieu du carton. Cela entre dans le cadre de la loi anti-gaspillage adoptée en janvier 2020. Donc, la démarche visant la réduction des déchets a eu un résultat tout autre pour Mcdo qui observe une recrudescence des vols de couverts. Face à cette situation qui cause des pertes conséquentes, la chaine a décidé d’agir avec des moyens répressifs.
La police et les balises GPS en renfort
En effet, pour Mcdo tous les moyens sont bons pour que vous arrêtiez de voler leurs couverts. Ainsi, on a retrouvé certains McDo qui font appel à la police nationale pour empêcher ces vols. D’autres, plus astucieux, comme celui de Belfort, indique dans une note que les couverts sont géolocalisés et que les voleurs auront affaire à la police en cas de vol.
Il semblerait ainsi que McDonald’s adopte toutes les solutions pour prévenir ces vols récurrents. Qui sait, peut-être qu’à l’avenir, on aura des agents de sécurité qui nous fouilleront pour voir si on n’a pas emporté avec nous des couverts Mcdo, ou peut-être l’enseigne équipera sa vaisselle d’antivols tout en mettant des portiques à la sortie.
Quoi qu’il en soit, attendez-vous à des changements et à ce que ces vols ne soient bientôt plus possibles.