Que l’acteur Evan Peters ait reçu un Golden Globe pour son rôle dans la série Netflix !
En septembre 2022, le monde découvrait la nouvelle série de Netflix « Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer ». La production qui retrace l’histoire du cannibale de Milwaukee et l’un des tueurs en série les plus célèbres a fait un véritable carton. En particulier, les téléspectateurs ont été séduits par la performance de Evan Peters qui incarne le rôle de Jeffrey Dahmer. D’ailleurs, sa prestation lui a valu d’être nommé dans la catégorie du meilleur acteur dans une mini-série aux Golden Globes, et de remporter le fameux prix lors de la prestigieuse cérémonie, qui s’est déroulée dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 janvier 2023. Toutefois, en prononçant son discours, l’acteur a suscité la colère d’une mère de l’une des victimes du tueur en série.
Dans son discours, l’acteur a tenu à remercier le créateur Ryan Murphy, Netflix et également le public. « Je tiens à remercier tous ceux qui ont regardé la série. C’était difficile à faire, difficile à regarder, mais j’espère sincèrement qu’il en est sorti quelque chose de bon ». Toutefois, ce discours a soulevé un tollé.
À lire aussi : Netflix annule la série «Destin : La saga Winx », mais on aura quand même quelque chose à se mettre sous la dent
Shirley Hughes ultra-furieuse
En effet, suite au discours de l’acteur, la mère de la victime Tony Hughes, Shirley s’est confiée à TMZ pour souligner que Evan Peters aurait dû utiliser son discours pour mentionner les familles qui souffrent encore des crimes de Dahmer, ou pour dire que Hollywood devrait cesser de raconter des histoires sur les tueurs et de les glorifier. L’intervenante a poursuivi sa déclaration en soulignant que rien de bon ne sortira de la récompense d’Evan pour la série Netflix, puisque cela ne fait qu’ajouter du chagrin aux familles des personnes que Dahmer a tuées, en rejouant la tragédie encore et encore. « Il y a beaucoup de malades dans le monde, et les gens qui gagnent des rôles d’acteurs en jouant des tueurs entretiennent l’obsession et font prospérer les malades grâce à la célébrité », a-t-elle ajouté. En conclusion, elle a précisé : « c’est une honte que des gens puissent s’approprier notre tragédie et faire de l’argent. Les victimes n’ont jamais vu un centime. Nous traversons ces émotions tous les jours ».
Evan Peters se confie sur ce rôle
Lors d’une récente interview avec Netflix, Evan Peters a révélé : « j’étais très effrayé par toutes les choses que Dahmer avait faites, et plonger là-dedans (…) allait absolument être l’une des choses les plus difficiles que j’avais faites de ma vie parce que je voulais que ce soit très authentique… Pour y parvenir, j’allais devoir me rendre dans des endroits très sombres et y rester pour un long moment ».