Contre toute attente, la plateforme de streaming a arrêté la production. Mais les créateurs de la série ne s’avouent pas vaincus et réservent de grandes surprises pour les fans.
En septembre dernier, Netflix dévoilait la 2eme saison de la série « Destin : la Saga Winx ». Mais l’euphorie des fans a été stoppée net quand la plateforme de streaming a décidé d’annuler la production d’une troisième saison.
Adaptée de la série animée italienne Winx Club sortie en 2004, « Destin: la saga Winx » raconte le quotidien d’une bande d’adolescentes fées (Bloom, Stella, Aisha, Terra et Musa) qui luttent contre les forces du mal au sein d’Alféa, école de magie située dans L’Autre Monde, à l’abri des humains. La série a été un véritable succès puisque la première saison sortie en janvier 2021 s’était emparée rapidement de la première place du Top 10 en France. La deuxième saison, sortie en septembre 2022 a connu le même succès.
Cette deuxième saison s’est justement terminée sur un énorme cliffhanger qui a laissé les fans sur leur faim. Alors qu’ils attendaient une suite des aventures, ces derniers ont reçu une très mauvaise nouvelle de la part de Netflix. Le géant du streaming a décidé qu’il n’y aurait pas de saison 3. La nouvelle a été confirmée par le showrunner Brian Young sur Instagram : « Ce n’est pas une nouvelle amusante à partager, mais Netflix a décidé de ne pas aller de l’avant avec la saison 3 de Destin : la saga Winx ». La plateforme n’a à ce jour pas encore révélé les raisons derrière cette annulation.
Toutefois, les fans peuvent se réjouir car le créateur de la franchise ne compte pas s’arrêter là selon le site Femina. Dans un long message sur Instagram, Iginio Straffi a expliqué : « Destin a été une aventure passionnante, une grande réussite et un succès, confirmant à nouveau la puissance du monde Winx. Je travaille sur de nombreux projets Winx passionnants pour un avenir proche, que je veux partager avec vous ». Et d’annoncer par la suite qu’un « nouveau reboot de la série animée Winx, en images de synthèses, qui va bientôt entrer en production ». Le créateur annoncera dans la foulée qu’un « film Winx à gros budget » est en préparation. Straffi n’a donné aucun détail sur ces projets, mais nul doute qu’il va le faire très prochainement.