Coup de cœur immédiat à la rédac. Dès les premières notes de « Angle Mort », on a su qu’on tenait quelque chose de spécial. Euphorique, les doigts impatients sur le clavier, on est super heureux de vous parler de Keyssie, cette pépite marseillaise qui n’a pas fini de nous faire briller les yeux. Porté par la douceur crue d’une pop sentimentale, le morceau extrait de son EP « Gueule d’Ange » nous raconte une histoire d’amour vue à travers les non-dits et les silences. « Il aime bien quand je parle de nous, il aime regarder autour, à l’affût des vautours » chante-t-elle, avec cette fragilité affirmée qui donne la chair de poule. Le clip, réalisé avec brio par 157GRP, alterne entre des plans épurés sur fond blanc, une virée nocturne en voiture, et des scènes extérieures intimes baignées de mystère. Chaque plan est léché, millimétré, et laisse deviner une tension douce mais intense entre Keyssie et un personnage masculin énigmatique. C’est beau, pro, et ça raconte quelque chose. Et c’est signé Les Frères Diaz à la prod. Bref, le genre de clip qu’on adore chez This is Riviera.
À lire aussi : Keyssie sort de sa « Chrysalide » pour son nouveau clip
« Il aime bien quand je parle de nous, il aime regarder autour, à l’affût des vautours » – Keyssie
Une « Gueule d’Ange » qui n’a pas fini de faire parler d’elle
Déjà saluée pour sa sincérité artistique, elle revient plus inspirée que jamais avec son EP « Gueule d’Ange », sorti le 4 avril 2025, qui rassemble cinq titres aussi sincères que percutants, dont « Angle Mort », « 230 », ou encore le titre éponyme. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle a confié : « Je posterai bientôt une version acoustique de quelques titres du EP sur YouTube ».
Originaire de Marseille, Keyssie n’est pas qu’une voix magnifique, c’est une présence, une énergie, un univers entier. Entre force tranquille et mélancolie élégante, elle construit sa signature en puisant dans les influences qui l’ont façonnée, de la soul aux ballades urbaines, en passant par la pop la plus sensible. Vous l’aurez compris, gardez un œil sur Keyssie, l’ange n’a pas fini de voler haut.
– – –
Rejoindre Keyssie sur les réseaux…