Phoenix s’impose désormais comme l’un des favoris au titre…
La sphère NBA s’est réveillée ce jeudi sur une grosse annonce. Le visage de la ligue américaine a été chamboulé. La raison : Dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Durant a quitté les Brooklyn Nets pour rejoindre les Suns de Phoenix. Un transfert dingue qui raisonne comme un coup de massue. On vous parle de cette surprise de dernière minute.
En effet, les Suns réalisent un coup de maitre en ce début d’année. La franchise de l’Arizona a fait venir KD pour ce qui s’apparente au plus gros transfert de 2023 actuellement. Pour avoir le meilleur attaquant de la planète, les Suns ont tout sacrifié : l’équipe a dû se séparer des ailiers titulaires Mikal Bridges et Cam Johnson, mais également le vétéran Jae Crowder. De plus, Phoenix abandonne 5 choix de premiers tours non protégés de la Draft : 2023/2025/2027/2029 et un échange en 2028. Avec ce transfert, les Suns mettent le paquet et visent le top du top, puisqu’ils disposent désormais d’un trio magique et très complémentaire, en l’occurrence Kevin Durant, Chris Paul et Devin Booker. Les Suns cette année ça va être quelque chose, tenez-vous prêts. Toutefois, les fans devront attendre au moins 10 jours pour voir KD sur les parquets parce qu’il est présentement blessé.
À lire aussi : Amar’e Stoudemire, la star de la NBA dans la tourmente après avoir violenté sa propre fille
Si vous voulez en savoir plus sur lui…
Né en 1988, Kevin Durant a commencé sa carrière en 2007 avec les SuperSonics de Seattle. En 2009, il rejoint les Thunder d’Oklahoma City avec lesquels il joue 8 saisons avant de s’engager avec les Warriors de Golden State en 2016 pour 3 ans. En 2019, il a joué pour les Brooklyn Nets pendant 4 ans et aujourd’hui, il est joueur des Suns de Phoenix. Kevin Durant fait sans aucun doute partie des meilleurs attaquants de la sphère du Basket. Foudroyant et dynamique, il est tout aussi prolifique. En gros KD est un crack du Basket. Malgré sa taille de 2.11M pour 109 kilos, l’attaquant se montre très adroit et très technique et c’est ce qui fait son succès.
Vie privée
Coté vie privée, Kevin se démarque de ses collègues basketteurs et garde le secret sur sa vie privée. Il se tient loin des soirées arrosées et branchées. Il a été marié en 2013 avec Monica Wright ancienne joueuse WNBA, mais le couple s’est séparé en 2014. Cette expérience semble avoir touché le joueur puisqu’il serait célibataire depuis.
On vous laisse avec cette série des meilleurs tweets à propos de ce transfert lunaire…