On répond en toute franchise avec preuves à l’appui… Peut-on devenir riche avec l’Intelligence Artificielle ?
L’avènement des Intelligences artificielles (IA) et leur démocratisation auprès des utilisateurs constitue une révolution et une avancée majeure. Toutefois, chaque révolution à ses opportunistes et on assiste depuis peu à la prolifération de l’idée selon laquelle les IA’s peuvent nous rendre riche en nous aidant à lancer des business et des affaires qui rapportent gros. Mais qu’en est-il réellement ? On vous explique tout sur ca.
À lire aussi : Les IAs sur le point de changer nos vies…
Les IA peuvent-elles nous rendre riches ?
Qu’on se le dise dès le départ, les IA peuvent vous aider à lancer votre business mais n’allez pas croire que vous allez devenir riches. Certes, avec les Intelligences Artificielles, la création de site, de blogs ou de contenus en tout genres est facilité et accessible à tous, même les plus novices. Ainsi, elles permettent aux utilisateurs de gagner de l’argent mais pas des masses. Il s’agit seulement d’outils d’automatisation et de facilitation de taches. En dépit de cela, une nouvelle vague d’arnaques fait des ravages sur le net.
Attention aux arnaques et aux prédateurs
En effet, depuis quelques temps ces IA’s sont détournés par certains « arnaqueurs » et professionnels du marketing qui vendent du rêve à leur abonnés en leur faisant miroiter une vie de luxe et de la richesse générée facilement grâce aux Intelligences Artificielles. Or, on sait tous que dans la vie et encore moins dans les affaires rien n’est facile. Ces « prédateurs » vantent leurs success storys sur les réseaux sociaux et attirent les curieux et les novices en la matière. Seulement, il s’avère que c’est juste du « pipo » car leur objectif ultime est bien celui de vendre des formations inutile, et c’est ce qui fait leur richesse, non pas les IA. Car le principe des IA c’est bien la facilité d’utilisation et leur accessibilité à toutes les catégories de personnes, même ceux qui ne maitrisent pas le domaine spécifique ciblé. Par conséquent, il faut faire attention à ces arnaqueurs, car aujourd’hui mis à par une minorité qui a réussi grâce aux IA, le reste c’est tous des prédateurs et escrocs. Et les exemples sont multiples si on fait une recherche sur les réseaux sociaux. Donc, pour résumer les IA n’ont pas permis à des masses de s’enrichir.
Il faut aussi arrêter de croire que les IA crée des business et des affaires florissantes. Les IA servent juste à automatiser et faciliter certaines taches, et aussi faire des économies d’argent sur certains aspects. Si vous suivez la voie prônée par ces prédateurs, vous allez non seulement perdre votre argent, mais aussi votre temps et votre énergie.
Les IA restent très limitées
Au sein de notre rédaction, on a essayé plusieurs IA, notamment ChatGpt pour la production de contenus et d’articles. On a constaté que cette dernière reste très limitée en matière d’informations, et de plus, il faut toujours revérifier derrière car ça fait des erreurs, ça fait du plagiat et ça sort parfois du contexte souhaité.
La preuve de ce qu’on avance étant que CHatGpt lui-même a obtenu son Bac Philo dernièrement avec une note « passable » loin des attentes. Pour cet exercice, le philosophe Raphaël Enthoven a affronté ChatGpt en faisant une dissertation sur un vrai sujet de Bac Philosophie. Résultat : le philosophe a obtenu une notre de 20/20 pour sa dissertation faite en 1h30. ChatGpt lui a obtenu 11/20 pour sa dissertation faite en une minute et 30 secondes. Ceci prouve que les contenus des IA restent limités et ne sont pas abouti encore. Il reste encore du chemin à faire pour les IA’s pour qu’elles soient performante et irréprochables.
D’ici là évitez de vous fier aux arnaqueurs des réseaux sociaux qui ne cherchent qu’à dilapider votre argent et votre enthousiasme.