EA Sports pourrait décider de supprimer le profil d’Emilio Martinez sur le jeu vidéo Fifa 22 et 23.
Emiliano Martinez est l’homme à connaitre. En ce moment, le gardien de but de l’équipe nationale d’Argentine fait le buzz et ce n’est pas pour ses performances sportives. Car, certes, il a été grandiose et le bourreau de l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde, mais ce sont surtout ses multiples provocations et gestes déplacés qui le propulsent sur le devant de la scène. En effet, le gardien d’Aston Villa de 30 ans a été parmi les premiers à venir consoler Kylian Mbappé à l’issue de la rencontre, mais il a par la suite montré un visage moins fair-play. Tout a commencé dans le vestiaire argentin lorsqu’il a réclamé « une minute de silence » pour le numéro 10 français « qui est mort ». Ensuite, il réalise un geste très obscène au moment où il reçoit le « gant d’or » décerné au meilleur gardien du tournoi. Sur l’estrade et en présence d’officiels et notamment de l’émir du Qatar, il place son trophée sur ses parties intimes. Alors qu’on croyait qu’il en avait fini avec ces idioties, il a récidivé lors de l’immense parade en bus à impériale dans les rues de Buenos Aires, mardi 20 décembre. Emiliano Martinez s’est montré une nouvelle fois offensant en s’affichant, au côté de Lionel Messi, avec une poupée à l’effigie du joueur du PSG, Killian Mbappe.
Ces différentes sorties font de lui, l’homme le plus détesté des Français en ce moment. D’ailleurs, l’ancien joueur Adil Rami l’a attaqué sur ses réseaux sociaux en déclarant : «Le plus gros FD. du monde du football. L’homme le plus détesté. (…) Kylian Mbappé, les traumatise tellement qu’ils célèbrent plus la victoire contre notre prodige que leur Coupe du Monde ». Le député Renaissance Karl Olive a également appelé la Fifa à lui retirer son trophée : «Quand je vois la manière obscène dont il a brandi son trophée de meilleur gardien du tournoi, parce que c’est un super gardien, j’aimerais que la FIFA lui retire son trophée pour cette raison-là ».
À lire aussi : Arielle Dombasle est une poupée de rêve pour son nouveau clip « Barbiconic »
Toutes ces provocations pourraient valoir cher à Emiliano Martinez. Les studios EA Sports qui produisent le célèbre jeu Fifa pourraient bien le retirer de l’édition 2022. Si, EA Sports ne s’est pas prononcé jusqu’ici sur le sujet, il est connu de tout le monde que le studio ne souhaite jamais être associé à des joueurs en disgrâce, aux polémiques et aux scandales. Et c’est justement ce qui pourrait bien arriver à Emiliano Martinez. D’ailleurs, on vous a déniché la fiche statistique du gardien argentin au cas où il disparaitrait du game.