Véritable Playboy jalousé par la terre entière, il se pourrait que tout cela ne soit en fait que de la poudre aux yeux. This is Riviera vous en dit plus que la fortune de Dan Bilzerian…
Dan Bilzerian est un personnage incontournable des réseaux sociaux. Ce jet-setter américain, toujours entouré de sublimes mannequins, fait rêver ses abonnés avec un train de vie ultra-luxueux. Mais il semblerait qu’une partie de l’histoire soit fake.
Qui est Dan Bilzerian ?
Dan Bilzerian est né en 1980 en Floride. Il est issu d’une famille arméno-américaine déjà riche. Il a passé son jeune âge dans cet état et a intégré la Navy en 2000. Mais il se fera virer de cette dernière pour violation des règles de sécurité au stand de tir. Malgré plusieurs tentatives, il ne finira jamais sa carrière dans l’armée. Il se tourne donc vers le Poker et le monde des affaires et suit alors le chemin tracé par son père. Il fonde la société « Ignite », une marque qui vend des cigarettes électroniques, de l’alcool, des bikinis, des boules de bowling et même du matériel militaire. Grand amateur de Poker, il s’autoproclame le « Bill Gates » du Poker. Mais Dan Bilzerian est surtout connu pour son train de vie ultra-luxueux qu’il étale sur Instagram où il compte plus de 33 millions d’abonnés. Gros manoirs, yachts, bolides, mannequins, soirées branchés… Mais s’agit-il d’une vraie vie ou seulement d’une façade ? On répond à toutes vos questions.
D’où provient la fortune de Dan Bilzerian ?
La première question qu’on est en droit de se poser, est : y a-t-il vraiment une fortune ? Dan Bilzerian semble être un illusionniste doué en communication, et sa vie n’est pas réellement celle qu’on croit. En réalité, sa fortune proviendrait davantage de son père qui a manipulé la bourse par le passé, et qui a écopé d’une peine de 13 mois de prison ferme et une amende de 1.5 million de dollars pour fraude. Si Dan prétend avoir fait de gros gains au Poker, cela n’a jamais pu être prouvé officiellement. Au contraire, après enquête de nos équipes, on ne trouve aucune trace de gains conséquents sur le site The Hendon Mob qui recense tous les gains des joueurs de Poker dans le monde. La seule chose que l’on ait pu trouver, c’est un petit 36 626 $ de gains empoché lors du Main Event des WSOP 2009.
En allant plus loin, on découvre aussi que, selon le média Bloomerg, l’ancien président de son entreprise Curtis Efferman est en procédure judiciaire contre Dan Bilzerian. Ce dernier l’accuse de taper dans les caisses pour financer la décadence de son train de vie. Il a d’ailleurs été licencié pour avoir refusé d’approuver certaines dépenses. Cela a d’ailleurs été confirmé par des employés de Ignite sous couvert de l’anonymat. Le média TMZ a d’ailleurs confirmé que Dan Bilzerian ne payait RIEN en nom propre. Sa maison ne lui appartient pas, le loyer de 200,000$ est entièrement payé ses entreprises. Pareil pour les déplacements, les modèles, les voitures, et autres…
En parlant de sa société, Ignite, cette dernière ne serait pas du tout rentable. En 2020, elle était endettée à hauteur de 69 millions de dollars et elle ne ferait que très peu de vente en réalité. Le site internet officiel de Ignite n’enregistre que 4000 visites mensuelles selon nos outils SEO de chez Ubersuggest. On comprend très vite qu’en ce qui concerne l’argent de Dan Bilzerian, il y a beaucoup de dépenses pour très peu de recettes. Cela soulève pas mal de questions…
En véritable « businessman », Dan Bilzerian vit actuellement sur l’ile de Saint-Kitts (Porto-Rico). Une île où l’extradition vers les USA n’existe pas. Très pratique et très ingénieux de sa part non ? Et vous, pensez-vous que Dan Bilzerian dit la vérité sur son train de vie ? À suivre…