L’artiste continue de distiller son histoire aux quatre coins du web.
Après nous avoir régalé avec ses deux derniers projets « Poèmes reconditionnés » et « Relations publiques et privées », Bentoche revient sous le feu des projecteurs avec un tout nouvel opus intitulé « Résultat des Courses ». Il insuffle alors une nouvelle énergie dans un projet qui flirte encore et toujours avec la littérature sous toutes ses formes. Au travers de ces 11 titres qui viennent d’atterrir sur toutes les plateformes digitales, vous pouvez en apprendre encore plus sur Bentoche, un personnage hors du commun et passionnant.
À lire aussi : « Relations publiques et privées », le nouveau projet de Bentoche est enfin disponible !
« Ce qui a été génial avec YouTube, c’est de pouvoir publier sans être connu » Bentoche
Un story pas comme les autres…
Avec ce projet, Bentoche a bien voulu nous en dire un peu plus sur son histoire et ses réflexions en tant qu’artiste : « Ce qui a été génial avec YouTube, c’est de pouvoir publier sans être connu, sans passer par un studio couteux et sans entrer dans les rouages du business… » commence-t-il par nous expliquer avant de nous raconter ce qui l’a mis sur le chemin de la musique… : « J’étais dans un train-train tristement célèbre : métro, boulot, dodo… C’était insupportable et je cherchais une solution pour m’extirper de cette situation. Puis un jour, nous avons fait famille d’accueil et un des jeunes que j’hébergeais m’a appris à jouer du Ukulélé. Cela a été comme une révélation pour moi, un second souffle ».
Avec cette nouvelle passion dévorante dans sa vie, Bentoche commence à se filmer et à jouer ses premières chansons. Des chansons qui feront justement partie de ce nouveau projet « Résultat des Courses ». Le succès est au rendez-vous, le titre « L’Assemblée Nationale » comptabilise presque 50,000 vues sur YouTube !
Bref, cet opus est un véritable voyage dans le temps qui nous permet de découvrir Bentoche sous un nouveau jour : « J’espère que mon histoire pourra inspirer d’autres personnes. La vie est faite de rencontres et certaines m’auront beaucoup apporté. Il existe toujours une porte de sortie et en faisait le résultat des courses, je me dis que tout est possible dans ce monde… ».
– – –
Rejoindre Bentoche sur les réseaux…