June Milo, rencontre avec une femme "Parfaite" [INTERVIEW]

Share:
Photo de June Milo extraite de son clip Parfaite

Actuellement candidate dans l'émission The Voice sur TF1, la chanteuse nous présente son nouveau clip "Parfaite". 

Bonjour June, qu’est-ce qui t’as donné envie d’écrire ce nouveau titre, "Parfaite" ?
 
June Milo : Avec une amie chanteuse, Andrée, on s'est lancé des défis d'écritures avec des thèmes imposés. Là, elle me dit "Ecris une chanson sur cette phrase: il paraitrait que paraître serait mieux qu'être". Petite goutte de sueur haha.
J'avais une journée pour lui envoyer quelque chose. Et puis cela m'a semblé évident tout à coup. Le paraître a pris le devant de la scène ! Peu importe ce qu'il se passe dans nos vraies vies, tant que sur les réseaux et sur l'extérieur nous avons l'air "parfait". Un bien triste constat, dont on est, je pense, tous(tes) plus ou moins victimes. À force de "paraître", nous nous éloignons de qui nous sommes vraiment, et nous oublions d'être, simplement.


Quelles sont tes habitudes pour composer tes musiques ?

June Milo : Je pars toujours d'une improvisation. Je me mets devant mon piano, je joue quelques accords, puis j'improvise vocalement des mélodies. J'enregistre tout ce que je fais, et je réécoute quelque jours plus tard. Je garde ce qui me semble "cool", et je laisse de côté ce que j'aime moins. Il m'arrive aussi d'avoir des idées quand je marche, donc là encore, je sors mon portable, et j'enregistre.
 
Pourquoi as-tu décidé de participer à The Voice ? 

June Milo : J'ai hésité de nombreuses années avant de me lancer. Quand je dis aux gens que je suis chanteuse, la question quasi-systématique est "Pourquoi tu ne fais pas The Voice?!" (rire)
Je pense que j'avais peur au fond, et je sais aussi comment marche la télé, l'image, les "storytelling". Et puis, un jour, après cette fameuse question, je me suis  dit pourquoi pas finalement ! C'est une expérience nouvelle, qui va forcément m'apprendre des choses, c'est un défi pour gérer mon trac et mon stress, c'est aussi une nouvelle visibilité, des rencontres etc... Bref j'ai vu aussi tout le positif qu'il pouvait y avoir autour de ça, et je me suis lancée.

Photo de June Milo dans The Voice sur TF1

Quand les 4 coachs se sont retournés, savais-tu déjà qui tu allais choisir ?

June Milo : Oui, Florent Pagny était clairement mon premier choix !
 
Quel est ton réseau social préféré ?

June Milo : Je suis de la génération Facebook, mais j'avoue que depuis quelques années, Instagram a pris le lead pour moi. Et il y a plus de filtres pour paraître "Parfaite" ;)


Donne-nous 3 titres de ta playlist Spotify, comme ça, sans réfléchir !

June Milo : Siffler (Gael Faure)
Everything Matters (Aurora, Pomme)
Fontaine de lait (Camille)
 
Un artiste que t’aimerais ressusciter ? 

June Milo : Ella Fitzgerald (une des plus grandes chanteuses au monde, pour moi !). Mais aussi Maria Callas, ou Jeff Buckley par exemple !
 
Et avec qui t’aimerais collaborer ? 

June Milo : Il y en a tellement...haha! Allez, dans les plus folles collaborations, ça serait Muse :) Un rêve d'ado je crois !
 
Ton instrument de musique préféré ? 

June Milo : Pareil, il y en a tellement ! Je suis très sensible à la guitare acoustique, et au piano. Mais j'adore aussi la trompette, le saxophone, ou encore le banjo !
 
Qu’est ce qui ferait selon toi de 2022 une année « parfaite » ? 

June Milo : Dans ma vie personnelle, cette année est déjà parfaite ;) Mais ce que j'aimerais pour mon métier d'artiste, c'est trouver des partenaires pour m'entourer. Un label, un éditeur, un tourneur par exemple! En effet, je fais ce métier seule depuis des années, et je me sens souvent sous l'eau, car il y a trop de choses à gérer. J'aimerais faire plus de musique, et moins d'administratif et de démarchage.
 
Un dernier mot avant de nous quitter ? 

June Milo : Merci pour votre écoute et go checker mon clip "Parfaite"! Hâte d'avoir vos retours :) 

----------

Rejoindre June Milo sur les réseaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Youtube