Le rappeur et écrivain Marc Deschamps commence l'année 2020 comme il se doit ! (Interview)

Share:

Rencontre avec un poète des temps modernes qui enregistre un freestyle à plus de 200 000 vues sur son Facebook.

Qu’est qui t’a inspiré pour écrire ton freestyle stop calumet allumer ? Et comme tu expliques qu’il ait fait plus de 200 000 vues ?

MD : J’ai été inspiré par ma propre histoire d’accro à l’herbe qui était devenu ma seule obsession et m’empêchait d’avancer correctement. Il a cartonné sur Facebook avec plus de 200 000 vues car je crois que pas mal de gens se reconnaissent de ce genre d’erreur de jeunesse mit dans un rap conscient.




Parle nous de ton dernier livre « Mon enfer », pourquoi ce titre d’ailleurs ?

MD : J’ai choisi le titre de mon livre chez Lys Bleu pour décrire l’horreur du service 7 PGV pavillon 19 (94G10) dont il y a très peu de survivants, une affaire qui commence par éclater par le biais des radios principalement.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans la musique alors que tu es écrivain à la base ?

MD : Je veux faire du rap que j’apprécie autant que l’écriture de recueille poétique. C’est tout simplement un rêve de gosse de pouvoir faire comme ses idoles.

Qu’est-ce que tu prépares du coup sur le plan musical pour 2020 ?

MD : J’ai déjà fait des freestyles et cette année j’aimerais faire un projet plus sérieux. Je veux commencer par un single et ne pas bruler les étapes.

Et sur le plan de l’écriture ?

MD : Je viens tout juste de sortir un chapitre sur Wattpad à télécharger gratuitement. Je compte en rajouter chaque année pour le plaisir. C’est de la poésie contemporaine qui parle de tous, notamment de Théo et Adama Traoré, victimes de bavures policières. Il s’intitule « Lecture son eau et imagine air ».

Le genre d’artiste que tu kiff dans le rap ?

MD : Kaotik 747, Kerry James et le meilleur pour la fin les NTM notamment Joey Star qui reste mon idole.

On te voit souvent dans des emissions radio, tv, en figurant à gauche à droite. Est-ce que tu as un frère jumeau ou est-ce que tu arrives vraiment à être dans tous ces endroits pour de vrai ?

MD : J’ai en effet un frère jumeau qui m’aide beaucoup et m’héberge chez lui quand je suis à Paris (rires). Nous sommes comme Laurel et Hardy donc c'est bien moi.

Pour finir, dis nous ce que tu veux !

MD : Je suis presque chaque vendredi soir de 21h15 à 00h15 sur radio Arts Mada à l’émission le Zedric show qui mêle débat rap et humour et le fameux jeux « Le con de la semaine ». Je souhaite une bonne année avec plein de bonnes résolutions aux lecteurs This is riviera.

----------

Retrouvez Marc Deschamps sur les réseaux :
Facebook : Marc Deschamps
Youtube : Marc Deschamps
Insta : deschamps.marc1984