Une explosion de good vibes et de couleurs…
Soleil, bonne humeur et vibrations reggae : Quatre mois après avoir publié son tube « Praise Jah In The Moonlight », YG Marley nous invite à danser sous la lune en dévoilant enfin le visuel pittoresque de ce morceau à succès. Avec cet hymne universel à l’amour et à l’unité, le petit-fils de Bob Marley nous transporte en Jamaïque pour une explosion de couleurs et de vibes positives.
À lire aussi : Qui est la femme de Joshua Omaru « YG » Marley ?
Hommage aux racines et messages positifs
Ce samedi 20 avril 2024, YG Marley a dévoilé le clip de son célèbre titre « Praise Jah In The Moonlight ». Ce dernier s’ouvre sur un court extrait vocal du morceau « Crisis » de Bob Marley & The Wailers de 1978. Par la suite, YG Marley fait son entrée et apparait en train de distribuer gracieusement des roses, qui symbolisent l’amour et l’admiration, le tout dans un paysage coloré qui reflète l’esprit de la Jamaïque, où le visuel a été tourné. Tout au long du clip, des enfants joyeux sont mis en avant, des voix féminines envoutantes chantent en chœur, et des rastafariens plongés dans les rythmes contagieux de la chanson subliment ce clip qui est bien parti pour exploser tous les records. Ces visuels captivants incarnent l’essence même du message musical puisque le clip se conclut sur une étreinte chaleureuse et pleine d’amour entre YG Marley et sa mère Lauryn Hill.
Un réalisateur hors pair aux commandes
En effet, pour réaliser ce visuel qui lui tient à cœur et qui lui a permis d’atteindre un nouveau cap dans sa carrière, YG Marley a fait appel à un cador en la matière. Il s’agit de Cole Bennett. Ce dernier est connu selon le média DanceHallMag pour avoir bossé avec des poids lourds de l’industrie musicale comme Eminem, Drake et J.Cole entre autres. Ainsi, le sens aigu de l’esthétique du réalisateur Cole Bennett transpire dans chaque image du clip de « Praise Jah in the Moonlight » de YG Marley. Il mêle habilement la performance captivante de l’artiste aux paysages pittoresques de la Jamaïque. Des scènes tropicales luxuriantes aux communautés locales animées, la vidéo rend un hommage vibrant à la beauté de l’île et à son riche patrimoine culturel.
Un tube planétaire
Pour rappel, ce titre sorti en décembre 2023 a été un véritable succès pour YG Marley. Le morceau a culminé au N 19 du Billboard Global 200, au N1 du Billboard Reggae Songs, au N1 du Billboard World Digital Songs, au N7 des UK Singles Chart, au N1 du New Zealand Singles Chart et au N57 du Canadian Singles Chart. Sur Spotify, il a dépassé la barre des 100 millions de streams et sur Apple Music la barre des 50 millions de streams.
Par ailleurs, sur TikTok, le morceau occupe la 2ᵉ place des titres les plus utilisés sur la plateforme.