Derrière ses rimes habitées et sa voix habitée, Wanz’Em dévoile avec « L’Autre Rive » son tout premier morceau de rap en solo, et il fait bien plus que flotter sur les vagues du genre. C’est une traversée intérieure, nourrie de souvenirs, de douleurs partagées et d’horizons incertains. « Maman me dit de ne plus aller jouer dehors. Elle a peur je crois. Elle dit que ça sent la mort », murmure-t-elle, comme un cri doux et brutal à la fois. Produit par Record Vyde (Ciyzel), le titre s’habille d’une instru sobre et contemplative, pour laisser toute la place à l’émotion. Le clip, réalisé par On The Success, renforce cette puissance : entre les scènes de chaos, les silhouettes fuyant l’oubli, les visages marqués par la perte, on sent battre le cœur d’un peuple qu’on n’écoute plus. Poétique, viscéral et ouvert à toutes les interprétations, « L’Autre Rive » marque le début fort et sincère de son aventure. This is Riviera vous invite à embarquer pour ce voyage pas comme les autres.
« Maman me dit de ne plus aller jouer dehors. Elle a peur je crois. Elle dit que ça sent la mort » Wanz’Em
Wanz’Em, entre les lignes et les ondes
Artiste complète, Wanz’Em ne se contente pas de rimer, elle raconte, elle sculpte l’instant avec la grâce d’une poétesse urbaine. Entre slam, rap et envolées chantées, elle trace une route sensible et singulière, où chaque mot compte. Elle fait aussi du théatre au sein de la Compagnie Komorebi. Authentique et généreuse, elle partage son univers à cœur ouvert sur les réseaux, toujours à l’écoute, toujours en dialogue. Mais ce n’est pas tout : sa voix résonne aussi dans les studios de @radiofajetofficiel, où elle anime son émission @fajet_zeugma, chaque troisième mardi du mois à 20h.
L’avenir ? Il se dessine dans les refrains à venir, les textes à naître, et les liens à tisser : « Mon premier EP « Regards » sort à la rentrée avec des vieux morceaux et des morceaux récents. Et mon deuxième EP « Départs » sortira courant 2026 » nous confie-t-elle lors de notre entretien avant de conclure : « Je serai en concert le samedi 1er novembre à 22h dans le cadre du festival Théâtralis à l’Espace K de Strasbourg aux côtés du guitariste Guilhem Garrigues. J’ai hâte de vous rencontrer sur scène ! ». Abonnez-vous, suivez-la, découvrez-la : Wanz’Em n’a pas fini de faire parler d’elle.
– – –
Rejoindre Wanz’Em sur les réseaux…