L’artiste continue de tracer sa route avec un clip grandiose et sensuel…
L’objet volant non identifié Vacra revient dans le game pour notre plus grand kiff. Après le clip « Tiki Taka » sorti il y a deux mois, l’artiste nous balance son nouveau visuel « Moto » et continue d’entretenir le mystère autour de son personnage. Ne cherchez pas Vacra dans ses clips, vous ne l’y trouverez pas ! Rendez-vous compte qu’aujourd’hui, à l’ère où le net ne laisse que très peu de place au mystère, on ne sait toujours pas si Vacra est un homme ou une femme. Il/elle ne s’affiche jamais et sa voix androgyne sème plus que jamais le doute chez ses fans. Mais rien n’échappe à la team This is Riviera, apprenez en plus à ce sujet grâce au lien ci-dessous…
À lire aussi : Vacra (Plan séquence), est-il un homme ou une femme ?
Revenons à notre sujet principal : le clip de « Moto ». Avec ce nouveau titre, Vacra déboule en drift auditif dans nos oreilles et dévoile un visuel à l’esthétique léchée, perdu entre deux mondes. Musicalement, le rappeur ne sort pas vraiment de sa zone de confort. Mais ce n’est pas très grave, la qualité est encore et toujours au rendez-vous et on a enfin quelque chose à se mettre sous la dent ! L’instrumentale de Master Shyne est un terrain de jeu parfait pour l’auteur de « Plan Séquence » qui, tels un Valentino Rossi sur une piste de course, excelle dans l’art de manier les mots. L’artiste risque bien encore une fois d’affoler les radars du rap game français.
On ne change pas une équipe qui gagne
Coté visuel, Vacra a décidé de faire encore une fois confiance à Quentin Foulley. Aussi loin qu’on se souvienne, le réalisateur est aux côtés de Vacra depuis ses débuts. Il a même réalisé ses tout premiers clips qui ne sont hélas plus disponibles sur Youtube (RIP). Même si le réalisateur lyonnais n’est pas encore une grosse pointure du game, on ne peut qu’apprécier, et même féliciter, la qualité de son travail. Il a notamment fait ses armes avec d’autres artistes comme Vicky R, VR, Lapostroz, ou encore 1D1R. On a d’ailleurs retrouvé un petit making of du clip sur son profil Instagram.
Johanna, la mystérieuse danseuse…
Les fans de Vacra auront très certainement remarqué la présence, encore une fois, de la danseuse qu’on a pu découvrir dans « Plan séquence » et « Mécanique ». Cette demoiselle dénommée Joanna est en fait une danseuse professionnelle qui a notamment accompagné l’artiste Rilès sur scène lors de sa tournée d’été 2022. Charismatique, et complètement en phase avec l’univers afro de Vacra, l’artiste brille de mille feux dans ses clips, encore plus en moto…
Actuellement, Vacra poursuit son chemin à la conquête de la scène urbaine. Relativement discret, l’artiste enchaine les sorties et prend le temps de faire les choses bien. Sans le moindre doute, Vacra devrait très prochainement annoncer un nouvel album. La seule question étant : Est-ce que ça sera pour 2023 ? Restez branchés…