La bonne nouvelle du jour…
On n’abandonne pas une franchise qui gagne et qui rapporte. Après les huit films Harry Potter, Warner Bross envisage maintenant d’adapter la série de romans à succès pour le petit écran. Et les pourparlers sont déjà en cours avec l’autrice britannique J.K. Rowling.
À lire aussi : Bella Ramsey émue la toile après sa prestation dans l’épisode 8 de The Last of US
En effet, le média américain Deadline a rapporté que la prochaine étape serait de trouver un scénariste une fois que Rowling serait affiliée au projet en tant que productrice. Cette série est prévue pour la plateforme HBO Max, qui n’est pas encore disponible en France. De son côté, Variety a indiqué que l’objectif était d’adapter les sept romans originaux, publiés entre 1997 et 2007, avec une saison par roman.
Pour rappel, les sept romans Harry Potter suivent le jeune héros dans ses sept années d’études à Poudlard, l’école de sorciers. Avec ses acolytes Ron et Hermione, il découvre peu à peu les mystères de ses origines tout en repoussant les attaques de Lord Voldemort, le mage noir responsable de la mort de ses parents. La saga a connu un succès mondial sans précédent, avec 500 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, ce qui en fait la série de romans pour la jeunesse la plus vendue de tous les temps. Warner Bros avait lancé l’adaptation cinématographique dès 2001, avec huit films qui ont lancé la carrière des acteurs Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, et ont généré pas moins de 7,6 milliards de dollars de recettes. Depuis, de nombreux produits dérivés ont vu le jour, ainsi qu’un parc à thème en Floride. « Les Animaux fantastiques », une suite de films dérivés, a également connu un grand succès avec trois longs-métrages dont le dernier est sorti en avril 2022.
La franchise a eu tellement de succès qu’elle a généré la Pottermania. Cette dernière est le nom donné à la frénésie autour de la série de livres et de films Harry Potter, qui a connu un succès phénoménal à travers le monde. Le terme « Pottermania » désigne l’engouement des fans pour l’univers de Harry Potter, qui s’est manifesté par une multitude d’événements, de produits dérivés et de rassemblements.
Harry Potter feat Balenciaga, le buzz du moment
Les IA’s sont sur toutes les lèvres dernièrement, de même que Harry Potter. D’ailleurs, les personnages ont été embarqués dans une Fashion Week de Poudlard où il a été présenté en version Balenciaga. Il s’agit en fait d’une vidéo de 55 secondes signée Demonflyingfox qui met en images le personnage de Harry avec des voix automatisées avec un titre totalement improbable : Harry by Balenciaga. À l’image de la marque, on retrouve donc des personnages froids, bien fringués et surtout de mauvaise humeur. Ces derniers aux allures de cool kids particulièrement antipathiques qui s’échangent des phrases tout aussi déjantées et improbables comme : « Quelle est la différence, Potter, entre H&M et Balenciaga ? » ou encore « Il n’y a pas de bien et de mal. Il n’y a que Balenciaga ».
Réservez vos tickets pour l’exposition immersive d’Harry Potter à Paris
La saga de Harry Potter est devenue extrêmement populaire auprès des fans à travers le monde et très lucrative, grâce à des produits dérivés, des coffee-shop à thème et des expositions. D’ailleurs, une nouvelle exposition immersive géante intitulée « Harry Potter : l’exposition » aura lieu à Paris au printemps 2023 à Paris Expo Porte de Versailles. Cette exposition invite les visiteurs à se plonger dans l’univers magique de J.K. Rowling en découvrant les personnages, les costumes, les décors et les accessoires originaux des différents films à travers un parcours personnalisé. Les visiteurs commenceront leur voyage dans le Poudlard Express en créant leur propre profil de sorcier ou sorcière et pourront participer à des ateliers de dépotage de mandragores, de divination ou encore de fabrication de baguettes. Cette exposition aura lieu à partir du 21 avril 2023, lundi au dimanche, de 9h à 19h. Vous pouvez vous inscrire et acheter vos billets sur le site dédié.
Tom Felton alias « Malefoy » milite pour reprendre son rôle
Alors que la série Harry Potter vient d’être confirmé par le directeur général de Warner Bros, David Zaslav, désormais la question du casting se pose et les fans se demandent si les personnages du film auront un rôle dans la série. Tom Felton qui incarnait Drago Malefoy dans le film, a exprimé son souhait de faire partie de ce nouveau projet qui promet d’être tout aussi emblématique. L’appel est donc lancé.