- TVSLYM -

Paris (17 & 18ème), France / Rap FR

Biographie

TVSLYM est un rappeur qui a grandi entre le 17ᵉ et le 18ᵉ arrondissement de Paris. Le 16 septembre 2022, il lance les hostilités avec un premier clip retentissant intitulé « Nooo », un gros street banger aux sonorités trap dans lequel l'artiste raconte son parcours dans la street. La toile adhère immédiatement au projet et le clip cumule plus de 210,000 vues Youtube en quelques semaines seulement. Récemment, TVSLYM a dévoilé son tout dernier clip « Innocent », un titre drill explosif qui risque encore une fois de faire beaucoup de bruit...

De la street à la street...

TVSLYM est un pur produit de la street. Durant son enfance, il vivait dans le 18ᵉ et partait en cours dans le 17ᵉ. Il baigne dès lors dans le rap et tisse ses premiers liens avec la musique. Il est rapidement attiré par les studios où il y fera ses premières armes en tant qu'ingé' son. Passionné et doté d'un talent indéniable, il enchaîne les collaborations avec des grosses têtes du rap game français comme Leto, Kepler, ou encore PISPA, des amis d'enfance. Il sera même réalisateur sur quelques clips. Quelques disques d'or et autres certifications plus tard, alors que rien ne le prédestinait à passer derrière le mic', TVSLYM change de cap en 2022.

Les choses s'accélèrent, TVSLYM et son grand frère, qui deviendra rapidement son producteur, décident de monter leur label LNSS (comprenez « Le Nord S'en Souviendra »). MSE, un ami d'enfance, prend les choses en main du côté management, une équipe solide est en train de voir le jour autour de TVSLYM. C'est le moment de dégainer un premier clip « Nooo », les choses sérieuses peuvent enfin commencer.

Le rappeur délivre chaque mois un nouveau clip et inonde ainsi la toile avec son savoir-faire. Son flow est précis, sa plume est tranchante comme une lame d'Opinel qui aurait été aiguisée par une enfance difficile dans la rue. L'artiste bosse dans l'ombre et en totale autonomie, car il s'enregistre seul. Tombe alors un premier featuring, et pas des moindres, avec PISPA sur le titre « Le temps ». Un deuxième featuring verra le jour quelques semaines plus tard avec CHEU-B sur le morceau « Life ».

La boucle est bouclée, l'ingé' son est en train de se faire un nom dans le game. TVSLYM impressionne, sa marge de progression est importante et présage de grandes choses pour la suite. Leto pourrait d'ailleurs rejoindre la famille LNSS via une nouvelle structure : #LeMur.

TVSLYM est un artiste à suivre de très près en 2023, les planètes devraient très bientôt s'aligner pour le jeune rappeur...

Les médias en parlent...

12/01/2023 : Taslym est un ingénieur du son connu pour… (GENIUS)

22/02/2023 : TVSLYM, est-il vraiment « Innocent » ? (This is Riviera)

Spotify