À l’occasion de la sortie de son tout nouveau single, l’équipe This is Riviera est partie à la rencontre de FunkSyb pour interview exclusive…
Bonjour FunkSyb et bienvenue sur This is Riviera. Pour commencer, raconte-nous ce qui t’a inspiré pour écrire ton titre « Tenté » ?
FunkSyb : Le titre s’est écrit en 30 minutes sur un bout de table en fait. J’étais chez ma manager et j’ai fait les paroles en français. Puis, elle est venue rajouter des paroles en anglais et a imaginé un featuring. Ce titre est particulier, car nous sommes 4 compositeurs, ce n’était pas simple !
Raconte-nous comment s’est déroulé le tournage du clip « Sexy Lady », ton dernier clip ?
FunkSyb : « Sexy Lady », c’est mon 3ème single. On a tourné le clip en 2 lieux différents, le plus amusant était je pense avant le tournage parce que ma manager était en train de monter le budget et je venais de faire une première partie d’un concert et l’artiste principale est arrivée à cheval… et là, je dis à ma manager : « Dans mon clip je veux une limousine ! ». Ce à quoi elle m’a répondu : « Un jet aussi, non ? Et puis le champagne ? Les petits fours ? T’es complètement fou toi ! ». Il n’empêche que j’ai eu la limousine, le champagne avec l’étiquette « SEXY LADY » et les petits fours bien sûr ! (rires)
Comment as-tu commencé la musique ?
FunkSyb : Ça date de vieux. J’étais petit, mes frères déjà m’envoyaient des albums de Funk et moi à côté, j’écrivais déjà des paroles. Jusqu’à ce que je puisse m’acheter mon premier synthé qui ne me quitte plus depuis ! Je suis originaire de la Guadeloupe.
Donne-nous le titre du dernier morceau que tu as écouté aujourd’hui ! (et sans tricher !)
FunkSyb : Juliette Armanet « Flamme ». Ce morceau est terrible.
Un fait d’actualité qui t’a marqué plus que les autres dernièrement ?
FunkSyb : Bah les émeutes, pas par l’aspect casse et pillage. C’est surtout de voir des enfants récupérer de la lessive, du lait, de la nourriture… Ça prouve que ça va mal en France ! Et ça par contre ça ne choque personne…
Ta phrase de séducteur préféré ?
FunkSyb : Je t’avoue que je n’en ai pas ! Moi, ce sont les actes !
Est-ce que tu as une sexy lady dans ta vie ?
FunkSyb : Oui, mais je ne dirai rien !
Qu’est-ce que tu prévois pour ton projet en 2023 ?
FunkSyb : C’est la finalisation de mon album pour la rentrée et mon concert !
Un dernier mot pour la fin ?
FunkSyb : Déjà merci à vous pour votre interview ! Merci à mon éditeur Aye Music, à ma manager de l’Envolée des Artistes, ils font un travail de dingue ! Je serai en concert live le 19 novembre à la Boule Noire fr Paris à 20h. Venez, ce sera cool ! les places sont en vente partout (fnac, ticketmaster, seeticket, bizouk). Allez télécharger le litre sur toutes les plateformes et éclatez-vous en soirée avec ! Merci pour votre soutien.
– – –
Rejoindre FunkSyb sur les réseaux…