La vérité rien que la vérité…
Si vous êtes amateur de musculation et de Fitness, il serait difficile pour vous de ne pas connaitre Tibo Inshape. Tibo de son vrai nom Thibaud Delapart est né le 19 janvier 1992 à Toulouse. Parallèlement à ses études de commerce, il développe une passion pour la musculation et le fitness. Et c’est comme ça qu’il s’est lancé sur Youtube en 2013. 10 ans après, le Youtubeur cool et rigolo est toujours là et fait toujours autant de buzz. Tibo fait partie des premiers Youtubeurs français dans le domaine de la musculation. Combien gagne-t-il ? Qui est sa femme ? On vous dévoile tout sur sa vie.
À lire aussi : Madonna et les amours, ça dit quoi en 2023 ? En couple ou pas ?
Sa fortune et ses revenus
En effet, Tibo fait partie des Youtubeurs les plus suivis en France. Sur Youtube il compte 8.9 Millions d’abonnés pour plus de 3 milliards de vues. Sur Instagram il compte 5 millions de followers et plus de 9 millions d’abonnés sur Tiktok. Il faut dire que le jeune homme attire les fans avec un contenu de niche très qualitatif, notamment en termes de coaching et d’astuces, mais également en termes de détente et de blagues. Fort de ce succès, Tibo ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a mis en place plusieurs affaires pour fructifier son talent. C’est ainsi qu’il a ouvert sa propre salle de musculation à Albi, a lancé sa marque de vêtements, mais également une application de coaching et une série d’équipements sportifs ainsi que de nutrition en collaboration avec Fitness Boutique. Tout cela est regroupé dans son entreprise qui compte 10 salariés et plusieurs freelances avec à sa tête son père comme PDG. Maintenant les chiffres sur ses revenus et sa fortune. En octobre 2022, une enquête de France 3 avait indiqué que les revenus de Tibo InShape sont en réalité d’environ 10 000 euros brut par mois, soit environ 7 500 euros net : « Si tout l’argent engrangé par Thibault Delapart part dans sa société, il suffit de consulter les comptes de D2AM déposés au registre du commerce pour y voir plus clair. C’est ce que nous avons fait. Au moment de la clôture de l’exercice au 30 juin 2018, grâce à l’ensemble des activités de Tibo InShape, la société D2AM a réalisé un chiffre d’affaires de 1 248 192 euros » faisait savoir l’enquête. Seulement voilà, ce chiffre ne prend en compte que ses activités liées à YouTube. À cela, il faut rajouter les partenariats avec les marques ou encore les revenus générés grâce à sa marque de vêtements et accessoires sportifs Tibo InShape.
Réagissant à ces chiffres, Tibo a pris la parole en décembre 2019 lors d’une interview avec Sam Zirah dans l’émission « En toute intimité » où il a déclaré « Aujourd’hui, je suis transparent, je crois que je suis à 3500 euros par mois, à peu près, que je me verse ». Rappelant que ces sommes sont à nuancer, les gains étant très variables d’un mois à l’autre, il a également expliqué que les impôts pouvaient beaucoup changer la donne une fois retirés. « Ton entreprise, je dis des bêtises, mais elle peut gagner 100 000 euros dans le mois, mais ce n’est pas 100 000 euros que tu vas te verser sur ton compte. Il y a plein de choses qui entrent en compte. Des impôts, des taxes.. ». Donc, on ne connaitra sans doute jamais ses véritables revenus et sa véritable fortune.
Vie privée
Tibo Inshape est en couple depuis 2017 avec Juju Fitcats qui est, elle aussi, Youtubeuse fitness. Les deux se sont rencontrés en 2017 après que la jeune demoiselle a gagné le concours « Miss Inshape » organisé par Tibo. En septembre 2022, ils ont annoncé leurs fiançailles sur les réseaux sociaux.
Infos bonus
Il y’a trois jours, une vidéo intitulée « L’empire de TIBO INSHAPE » a été dévoilée sur Youtube. Dans cette dernière, Tibo revient sur son parcours et révèle quelques infos intéressantes sur son rythme de vie et sa routine. Il dévoilera ainsi qu’il s’endort à 22h max et qu’il se lève chaque jour à 5h30. La raison ? Il est super productif la matinée. De plus, il dévoilera que généralement, il poste ses vidéos vers 18h.