Riche au monde ! On vous dévoile tout sur sa fortune colossale.
Forbes a parlé ! Le magazine américain a dévoilé ce 1er juin 2023 son classement des célébrités féminines les plus riches d’Amérique. Et c’est l’actrice et productrice Reese Witherspoon qui s’empare de la première place du podium avec une fortune estimée à 440 millions de dollars.
À lire aussi : La fortune de Cristiano Ronaldo en 2023, c’est du lourd…
Qui est Reese Witherspoon ?
Reese Witherspoon est une actrice et productrice américaine née le 22 mars 1976 à la Nouvelle-Orléans. Après avoir joué dans quelques publicités étant enfant, Reese Witherspoon nourrissait le rêve de devenir actrice. À l’âge de 15 ans, elle décroche le rôle principal dans le film « Un été en Louisiane ». Les années 2000 marquent sa consécration : en tant qu’Elle Woods, l’héroïne du film culte « La Revanche d’une blonde » (2001), suivi de sa suite « La blonde contre-attaque » (2003). Peu après, en 2006, elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de June Carter, la femme de Johnny Cash, incarné par le désormais célèbre Joaquin Phoenix, dans « Walk the Line ».
Comment elle est devenue l’actrice la plus riche au monde ?
Malgré les difficultés sur le chemin du succès, Reese Witherspoon traverse ensuite une période plus calme et est considérée par certains médias américains comme une actrice en déclin. Lassée des rôles féminins limités et stéréotypés qui lui sont proposés, elle lance sa propre société de production, Pacific Standard, en 2012. Le premier film produit par sa société, « Gone Girl » (2014), réalisé par David Fincher et mettant en vedette Ben Affleck et Rosamund Pike, reçoit des éloges de la part des critiques et du public. Le deuxième film, « Wild » (2014), dans lequel elle tient le rôle principal, connaît également un grand succès.
Avec Pacific Standard, Reese Witherspoon produit ensuite la célèbre série « Big Little Lies » (2017), dans laquelle elle joue aux côtés d’un casting prestigieux comprenant Nicole Kidman, Zoë Kravitz et Shailene Woodley. La deuxième saison de la série est produite par sa société sœur, « Hello Sunshine », qui est une filiale de Pacific Standard. Grâce à ce deuxième projet florissant, Reese Witherspoon fait taire les critiques et devient l’actrice la plus riche du monde. En effet, en aout 2021, elle a vendu sa société « Hello Sunshine » pour 900 millions de dollars. Elle détenait 18% de cette dernière et a donc reçu 162 millions de dollars. Plus de vingt-cinq ans après ses débuts, Reese Witherspoon reste l’une des actrices les plus bankables de Hollywood. Elle aurait reçu un salaire de 20 millions de dollars pour apparaître dans dix épisodes de la dernière saison de « The Morning Show ». Et c’est ce qui fait d’elle l’actrice la plus riche du monde.