Le joueur français des San Antonio Spurs est sur toutes les lèvres depuis le début de cette saison NBA.
Victor Wembanyama a fait ses premiers pas sur les parquets de la NBA cette année. Régulièrement dans les top 10 des plus belles actions, la machine à highlights ne cesse de faire parler de lui. Seule ombre au tableau, ce sont ses stats, qui restent assez mauvaises si on devait être objectifs.
Le mantra de Greg Popovich (son coach) au sujet de Victor Wembanyama
L’ancien militaire et coach Greg Popovich est un entraîneur emblématique de la NBA. Récemment, en conférence de presse, ce dernier évoque le mantra suivant au sujet de son poulain Victor Wembanyama : « Work in progress » (comprenez « en cours de progression »). Pop sait bien que son joueur phare va devoir soigner ses lignes de statistique s’il veut continuer de marquer l’histoire de la NBA et selon lui, c’est en cours…
Le mantra des supporteurs des New-York Knicks
Lors d’un récent match contre les Knicks de New-York, Wemby a fait l’amer expérience de la rencontre avec ses premiers haters. Ainsi, dans les gradins du Madisson Square Garden, on a pu entendre le public crier haut et fort en chœur « Overrated » (qui signifie « surcoté » en français). On comprend ainsi que les fans de New-York ne portent pas forcément ce jeune joueur dans leurs cœurs.
Le mantra Victor Wembanyama ?
Pour le moment, même si aucune phrase culte ne colle à la peau du joueur, ce dernier semble voir rester humble : « Stay humble » répète-t-il souvent lors de ses conférences de presse. Envieux de progresser pour montrer aux fans texans de quoi il est capable, Wemby continue de travailler et espère continuer de progresser. Pour le moment, San Antonio enregistre l’un des pires bilans de la NBA avec 25 défaites pour seulement 4 victoires.