Et si la musique pouvait redonner vie aux mots oubliés ? C’est le pari fou de TANAGORE et du COLLECTIF, un duo père-fils (avec JoMoove) qui transforme les textes en mélodies grâce à l’intelligence artificielle. Leur dernier clip, « Mélange des As », diffusé sur la chaîne La Voix Des Mots, est un hymne vibrant à la solidarité et à la diversité. Porté par une pop rythmée générée par l’IA, ce morceau célèbre les assistantes familiales, ces « As » du quotidien qui veillent sur les plus vulnérables. « L’mélange des races et des couleurs te montre enfin la vie en face… », chantent-ils, rappelant que c’est ensemble que nous avançons. Des images fortes d’assistantes familiales en action, des visages éclairés par l’entraide et des éclats de rire partagés illustrent à merveille ces paroles. Prêt à découvrir cette pépite ? This is Riviera vous embarque dans cette nouvelle aventure futuriste.
À lire aussi : Tanagore nous transporte avec « LA VIE DENTS D’ SCIE »
« L’mélange des races et des couleurs te montre enfin la vie en face… » – TANAGORE
TANAGORE, le pionnier d’une musique nouvelle génération
Originaire de Maintenon en Eure-et-Loir, TANAGORE puise son inspiration chez des légendes comme Léonard Cohen, Brassens ou Christine and the Queens. Avec son fils, il réinvente la musique en donnant une voix aux écrits grâce à l’IA. Après « La Vie Dents D’Scie », leur dernier single « Mélange des As » est désormais accessible sur Spotify, plateforme qu’ils ont rejoint cette année. Et ce n’est qu’un début !
Leur prochain clip, « Quand j’étais Robot », promet une exploration encore plus audacieuse des frontières entre l’humain et la machine. Gardez vos écrans allumés et vos oreilles en alerte, car TANAGORE est loin d’avoir épuisé le potentiel fascinant de l’IA… « Tanagore, on en veut encore ! »
– – –
Rejoindre TANAGORE sur les réseaux…