« Chanson sympathique qui traite du romantisme incompris et imparfait qui se retrouve dans plusieurs foyers du Québec ».
À défaut d’être un parfait romantique, Marc Mercier est un artiste authentique, il n’y a pas de doute à ce sujet. En témoigne son dernier titre intitulé « Romantique imparfait » dans lequel il fait crier les guitares en rythme avec une musique aux sonorités country. Sa musique est un savant mélange de tout ce qu’aime Marc Mercier et le thème traité dans ce titre en dit long sur l’originalité de l’individu : « Je nettoie la cuvette, je te fais des omelettes, mais pas en même temps, ça c’est très important » écrit-il au détour d’un couplet. Et vous, êtes-vous un romantique plutôt parfait ou imparfait ?
« Je nettoie la cuvette, je te fais des omelettes, mais pas en même temps, ça c’est très important » Marc Mercier
Un pro du cover >>>
En effet, Marc Mercier, en plus de ses compositions renversantes, proposent régulièrement des covers tout aussi cools ! À sa sauce, il reprend Damien Rice, Billy Joel, AC/DC, ZZ Top ou encore Lady Gaga. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes ces reprises sur sa chaine Youtube. Ce rockeur dans l’âme originaire du Quebec n’a pas fini de nous surprendre, il est d’ailleurs en train de travailler sur son premier album qui arrivera au printemps prochain. À suivre…
– – –
Rejoindre Marc Mercier sur les réseaux…