Tenez-vous bien…
Les joueurs de NBA et l’argent : c’est une grande histoire d’amour. Avec le temps et l’explosion des droits TV, les franchises sont de plus en plus riches et peuvent donc payer des salaires de plus en plus mirobolants aux basketteurs. Chez eux, le sujet de l’argent n’est pas tabou, et les basketteurs n’hésitent pas à étaler leurs richesses et à faire des dépenses parfois inutiles et risqués pour leur plan de post-retraite. Voici donc les pires (ou meilleures) dépenses des joueurs NBA en 2023.
À lire aussi : La fortune de Zion Williamson : comment dépense-t-il son argent et avec qui ?
Karl-Anthony Towns et son PC à 20,000 euros
Avec 33 millions de dollars par an chez les Timberwolves de Minnesota, Towns cultive sa passion pour les jeux vidéo. D’ailleurs, il possède un puissant PC customisé qui lui permet de joueur en 8K pour un prix de 20.000 euros.
Ja Morant et sa passion pour les bijoux
Ja Morant est un passionné de mode. Aux USA, les Grillz (des bijoux couvrant les dents) sont très à la mode. C’est donc tout logiquement que JA s’est offert des grillz en diamants à 40.000 dollars. Par la suite, il s’est rendu chez Ice Box pour s’offrir 200.000 dollars de bijoux (un bracelet, une chaine et une montre).
Ben Simmons et ses chats
Lors de son déménagement à Brooklyn dans un appartement de 4 millions de dollars, notre basketteur se sentait seul. Il a donc décidé d’acheter 2 chats Savannah à 20.000 dollars. Vu leurs agressivités, le basketteur a dû rendre les deux chats.
Jimmy Butler et son aquarium
Jimmy a construit dans sa maison l’aquarium de ses rêves. Il s’agit d’une enceinte de 2 mètres rempli de poissons en tous genres pour un prix de 40.000 dollars.
Dwayne Wade avec ses grosses voitures
Lui, sa passion, ce sont les voitures. Son garage est bien garni : outre ses Lamborghini et ses Ferrari, il possède une pièce unique : une Mercedes Maybach S580. L’intérieur du véhicule est entièrement recouvert de cuir, de… Ballons de basket. Il possède également une paire de basket complètement recouverte de diamants, de saphir et d’or. De plus, pour fêter ses 32 ans, il s’est offert un Yacht customisé à plus de 5 millions de dollars.
J.R Smith en mode 4×4 militaire
Smith a carrément acheté un 4X4 militaire blindé à 500.000 dollars.
Shaquille O’neal et son aquarium, lui aussi
L’ancien joueur des Lakers a dépensé 20.000 dollars dans un aquarium égyptien, 400.000 dollars dans une maison perchée dans les bois, et s’amuse à cacher 50 Iphones dans la ville pour des enfants. Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi acheté les Royalties d’Elvis Presley et est le 2ᵉ actionnaire de la marque pour le prix de 120 millions de dollars.
Michael Jordan et son big yatch
MJ le GOAT. Il a acheté un Yacht pour 21 millions de dollars, sauf qu’il n’est jamais monté à bord pour la simple et bonne raison qu’il ne l’aimait pas. Du coup, il a acheté un autre Yacht pour 80 millions de dollars. Ce dernier contient une salle de musculation, et même un terrain de basket. Il s’agit du bateau le plus cher possédé par un joueur de NBA. Il possède aussi un avion à plus de 60 millions de dollars.
Alan Iverson et ses voitures de luxe
Alan est très certainement le joueur le plus fou en termes de dépenses. Alors qu’il possède une prestigieuse collection de voitures, il a une fois oublié où il a garé sa Bentley et à donc acheter une autre. De plus, quand il voyage, il n’emporte jamais de vêtements et achète ses sapes dans la ville où il va. Il emmenait aussi sa famille et ses amis pour chaque match en Jet privé. Ses dépenses estimées à plus de 200 millions de dollars ont d’ailleurs causé sa faillite.