De Lesly Mess à Afida Turner, la tornade a parcouru du chemin et on vous le retrace…
Difficile de ne pas connaitre Afida Turner. Véritable tornade humaine tout droit sortie du monde de la télé-réalité, Afida est surtout connue pour ses frasques médiatiques et son personnage hors du commun que pour sa véritable passion à savoir la musique. Et oui, Afida est une chanteuse, mais la grande majorité ne connait pas cette réalité. On vous retrace donc son parcours depuis le début.
À lire aussi : Ce que vous ne savez pas sur Camille Razat, l’actrice révélée par « Emily in paris »
Qui est Afida Turner ?
Afida Turner née Hafidda Messaï, le 22 décembre 1976 à Auchel, dans le Pas-de-Calais, est une chanteuse, personnalité médiatique, et actrice française. Son père est algérien et sa mère réunionnaise. Alors qu’elle est âgée de deux ans, son père bat sa mère qui perdra la vie de suite de ses blessures. Elle vit en foyer et dans des familles d’accueil jusqu’à ses seize ans. Elle travaille ensuite comme vendeuse dans le prêt-à-porter, elle est un temps employée du bar-lounge parisien Buddha Bar. À partir des années 1990, elle tente une carrière de chanteuse. Parallèlement, elle devient animatrice sur MCM Africa, utilisant dès cette époque le pseudonyme de Lesly. Le public découvre Afida, qui se fait alors appeler Lesly Mess, dans la deuxième édition de l’émission Loft Story en 2002 qui marque les débuts de la télé-réalité en France. Déjà indomptable à l’époque, le public l’apprécie pour l’ambiance qu’elle met au sein du petit groupe de candidats. À sa sortie de l’émission, elle se lance dans une carrière musicale. Son single ne marque en effet pas les annales, pas plus que le livre qui raconte son enfance difficile. Elle revient sur le devant de la scène auréolée de son nouveau nom au début des années 2010, plus déterminée que jamais à percer dans la musique.
Ses débuts dans la musique.
En 1998 elle sort son premier single « Crazy About You » sous le nom de Lesly Mess. En 2002 elle balance le single « Pas celle que tu crois » qui se classe no 28 en France, no 32 en Belgique et vendu à près de 100 000 exemplaires.
En 2011, sous le pseudo d’Afida Turner elle publie un nouveau single « Come With Me ».
En 2014 elle enchaine avec « Born An Angel ».
L’actu d’Afida Turner.
Après une expérience qu’on peut qualifier d’infructueuse dans la musique, Afida Turner s’est tourné vers le show. En effet, aujourd’hui Afida fait le tour des plateaux télés et est chroniqueuse dans l’émission de Cyril Hanouna « TPMP ». Actuellement, elle fait beaucoup dans le putaclic et les coups de buzz. Elle ne rate aucune occasion pour faire parler d’elle et faire le tour des réseaux sociaux. Loin d’avoir terminé avec la musique, elle a balancé il y a quelques mois un nouveau clip baptisé « Etienne ». D’ailleurs, elle a interprété ce titre lors d’un live endiablé chez Jordan sur C8. Avec une tenue sexy comme à son habitude, la chanteuse a enflammé la toile et surtout l’animateur de l’émission.
Quoi qu’il en soit, Afida Turner est un personnage à part. Très rigolote et marante, elle ne se prend pas la tête et ne se soucie de rien et c’est pour ça qu’on l’adore.
Si vous voulez des infos sur sa vie privée.
Après avoir été pendant trois ans la compagne du rappeur Coolio, elle se marie en 2007 avec Ronnie Turner, fils de Tina Turner. Elle le quitte une première fois en 2013 et annonce, en juin 2017, sur twitter qu’elle est célibataire. Afida, serais-tu un cœur à prendre ?