Certains internautes auraient eu la mauvaise surprise de trouver des cases vides.
C’est noël (enfin presque), l’occasion de pour certains artistes de dégainer leurs meilleurs OPs promo pour ravir leur communauté. C’est le cas de Yanns qui vient notamment de dévoiler son calendrier de l’Avent. Sur le papier, l’idée est rigolote : Chaque jour, les fans ouvrent une case de leur calendrier et trouvent une nouvelle surprise. Dans les faits, beaucoup de fans se disent déçus de ce qu’ils y ont trouvé…
Le chanteur de « Clic Clic pan pan » pourrait bien se retrouver dans la panade. Même si ses calendriers de l’Avent semblent s’arracher comme des petits pains, beaucoup de fans ont été un peu déçus de ce dernier qui ne contient que 12 cases. En effet, dans de nombreuses cases, les cadeaux présents ne font pas vraiment sensation. Ainsi, sur le TikTok de Mon Super Papa, nous avons pu assister à un unboxing dans les règles pour savoir ce qu’il en est. Dans certaines cases, des codes promos, un tatouage éphémère, des cartes à gratter pour une seule place de concert, et même… une case vide ! Certains internautes ont d’ailleurs précisé en commentaire qu’il y avait une case vide, car le collier censé être présent dans la case en question aurait « glissé » dans la casse en dessous. Donc, un défaut de fabrication peut-être à l’origine de cette mauvaise surprise…
@monsuperpapa ♬ son original – Mon Super Papa
Une opération rentable pour les fans ?
Malgré tout, le TikTokeur Mon Super Papa, grand fan de Yanns, précise que l’opération peut rapidement être rentable. Ce dernier ayant gagné une place de concert, grâce au jeu à gratter présent dans le calendrier, explique qu’en additionnant tout ce qu’il a reçu dans le calendrier qui est vendu 30€, « l’opération est rentable et on gagne de l’argent ». Néanmoins, il précise « Par contre, sans la place de concert gagné, c’est moins rentable ». On imagine que rentable ou non, les fans de la première heure seront heureux de pouvoir obtenir ce calendrier de l’Avant collector !