Le sujet peut vous paraître assez superficiel, et pourtant… il intéresse vraiment les internautes. Après Demon One et son aventure dentaire riche en rebondissement, c’est au tour de SCH de faire parler de lui et ses dents. La team This is Riviera a mené l’enquête.
Le 10 décembre 2015, les internautes découvraient SCH avec son tube intemporel « Champs-Élysées » (clip à voir ici). SCH avant, c’était du bon rap, mais aussi un look, une gueule et… des dents ! À l’époque, le sujet commençait déjà à sortir régulièrement sur les réseaux.
Une photo de son Planète Rap sur Skyrock commence à soulever des questions >>>
On est en 2016, SCH passe au micro de Skyrock pour un freestyle endiablé sur Planète Rap, l’émission de Laurent Bouneau. Suite à cela, la communauté Twitter commence à s’emparer du dossier dentaire de Mathafack. Une photo, notamment, circule de partout.
Mdr les dents de SCH , c'est pas les dents du bonheur la , c'est les dents du paradis à ce niveau la pic.twitter.com/y6sgXvif33
— DMT (@DorianMth) June 4, 2016
La question est désormais sur toutes les lèvres. Pourquoi le rappeur marseillais ne se refait-il pas faire ses dents ? Alors qu’il est au sommet de sa gloire, sa communauté réclame une dentition en bonne et due forme. Pour la petite histoire, on verra même passer une cagnotte Leetchi intitulée « Faite un dont pour payer une nouvelle dentition à sch ».
Une histoire qui fini bien >>>
Finalement, en 2020, SCH invité en interview chez Kombini dévoile la grande nouvelle sur sa dent : « Elle est toute neuve mec. Je suis passé faire un stage chez le dentiste ». Le rappeur va même jusqu’à expliquer pourquoi ses dents étaient dans un tel état : « Mais comment je les aies cassées ? Je crois que je me suis pris une jab bien placé t’as vu. Bonne phalange dans la mâchoire. Je m’étais bien fait crever d’ailleurs. J’ai pris plein de roust mec. J’en ai donné plein, j’en ai pris plein aussi. Mais je ne referais pas le haut. Parce que c’est ce qui me définit mec ».
Le rappeur marseillais nous a finalement fait une Deschamps (ou c’est plutôt Deschamps qui a fait une SCH si on respecte la chronologie). Avec ses dents toutes neuves, le rappeur continue de défier le top des charts et prouve qu’il dure dans le temps. Avec une si belle carrière, on espère que les haters n’auront pas une dent contre lui…
Son actualité >>>
Le 18 novembre dernier, SCH a dévoilé sa toute nouvelle mixtape « Autobahn ». Un projet composé de 14 titres dont le titre éponyme « Autobahn », qui a même été gratifié d’un clip en bonne et due forme. Même si ce projet n’est qu’une « mixtape », le public est au rendez-vous. Il a cumulé 16 206 ventes selon les chiffres de Midi/Minuit en seulement 3 jours d’exploitation. Alors qu’il avait annoncé vouloir faire une pause en 2023, le S semble au contraire décidé à secouer le rap-game français avec ce nouveau projet. À suivre comme on dit…