Le rappeur a fait équipe avec le beatmaker LENTRAX pour essayer de nouvelles choses…
Attention, c’est une très grosse sortie de ce mois d’août 2024. VIINZ vient de dévoiler son nouveau projet intitulé « Experimental », et comme son nom l’indique, ce dernier va être l’occasion de sortir des sentiers battus et d’essayer de nouvelles choses. Dans ce projet réalisé en collaboration avec le beatmaker LENTRAX, tout est remis en question sur le plan sonore et c’est bien pour cela qu’il convient de l’écouter avec vos deux oreilles.
« J’écris mes textes dans l’ombre pour par être dissipé » VIINZ
Cet EP démarre par une grosse « Tempête », une espèce d’introduction sans voix qui pose l’ambiance. « ABTF ! » donne des premières infos cruciales… Le beat est dénudé, déconstruit, la voix de VIINZ est filtrée et occupe peu de place dans la bande de fréquence. Néanmoins, la plume affûtée de VIINZ, elle, en prend beaucoup, de la place. L’ambiance est sombre, dès fois lunaire, on ne sait pas trop sur quel pied danser, en même temps, ce n’est pas vraiment le but ici. Le projet continue de dérouler jusqu’à « Alina Baraz », le seul featuring avec Dali de ce produit hors du commun. Ce titre est un peu plus ouvert que les autres, mais la ligne directrice reste bien définie, on retrouve les mêmes effets d’un track à l’autre, une ambiance unique se dégage d’ « Experimental ».
En conculsion >>>
Un peu à la façon d’un Ateyaba, VIINZ et LENTRAX osent prendre de l’avance pour proposer quelque chose qui compte à leurs communautés respectives. Ce projet, dévoilé le 23 juin dernier et disponible sur toutes les plateformes digitales, atterrira sans problème dans les playlists coups de cœur des fans de rap. Désormais, restez branchés, on n’est pas à l’abri de voir arriver un visuel. À suivre…
– – –
Rejoindre VIINZ sur les réseaux…
Rejoindre LENTRAX sur les réseaux…