Close Menu
This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Gospel
      • Reggae
      • Club
      • LGBTQIA+
      • Beatmaker
      • Interview
      • Backstage
    • Lifestyle
      • Cinéma
      • Sport
    • Made in Riviera
    • Contact
    Facebook Instagram TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Musique » Le concert de Beyoncé à Marseille a-t-il vraiment été un fiasco ?
    Photo de Le concert de Beyoncé à Marseille a-t-il vraiment été un fiasco ?

    Le concert de Beyoncé à Marseille a-t-il vraiment été un fiasco ?

    Kheireddine BoukhalfaBy Kheireddine Boukhalfa14/06/2023

    Le show ne s’est pas déroulé comme prévu…

    Après Paris, Beyoncé s’est produite au stade Vélodrome à Marseille pour la dernière date en France du « Renaissance Tour ». Seulement les fans de Queen B se souviendront longtemps de son passage dans la cité phocéenne. Problèmes d’organisation, mouvement de foule, sonorisation défaillante, intempéries, le spectacle a été émaillé de plusieurs couacs qui ont fait réagir les fans.

    À lire aussi : Voici pourquoi le concert de Beyoncé au stade de France était sûrement le concert de l’année…

    Un mouvement de foule sous un soleil de plomb

    En effet, tout a commencé avant l’ouverture des portes lorsque les fans se sont retrouvés sous un soleil de plomb à attendre l’ouverture des portes.  Faute à une organisation « chaotique » les milliers de fans ont cru voir l’ouverture des portes, ce qui a causé un important mouvement de foule, où plusieurs personnes se sont fait piétiner. Selon le média 20 minutes, la sécurité est intervenue plusieurs minutes après l’incident, assistée par quelques policiers, dans le but de rétablir l’ordre.

    « Au moins on aurait pu les mettre à l’ombre ». En attendant les fans chantent. Les policiers sont à l’écart. Ouverture des portes dans huit minutes. pic.twitter.com/6NUHbTEI4p

    — Mathilde Ceilles (@MathildeCeilles) June 11, 2023

    Scène inondée

    Le deuxième couac a été la météo capricieuse qui s’est invitée à Marseille. En raison des fortes pluies qui ont inondé la scène, le concert a été retardé. Les techniciens ont dû nettoyer les lieux et évacuer l’eau avant que Beyoncé puisse faire son entrée et entamé son show sous la pluie. Cependant, un nouveau problème est survenu.

    Quelques minutes avant le début du concert de Beyoncé, la pluie s’empare du stade Vélodrome. #RENAISSANCEWorldTour #Beyonce #Marseille #beyoncemarseille #BeyonceRenaissanceTour pic.twitter.com/8s8SQmAV9T

    — Sonia Boujamaa (@Sonia_Bjm) June 11, 2023

    Les techniciens de Beyonce nettoie la scène 🤞🏻 #Beyonce #beyoncemarseille #BeyonceRenaissanceTour pic.twitter.com/8wPsUFEOSF

    — Sebastien Merlin 🌙 (@SebLikesMusic) June 11, 2023

    Des moyens techniques inadaptés

    Alors que la majorité des 55.000 spectateurs présents a pu pleinement profiter du spectacle de leur idole, certains ont connu moins de chance. Les personnes placées en haut des gradins ont rapidement réalisé que l’acoustique du stade Vélodrome n’était pas du tout optimale pour le concert. Selon des journalistes présents sur les lieux, seuls des bruits confus et indistincts parvenaient des hauteurs du stade, ce qui a poussé de nombreuses personnes à quitter les tribunes et descendre plus près de la scène. Dans un tweet, le journaliste Philippe Boccara, qui cite la direction du stade, évoque un « choix technique inadapté de la production » de la chanteuse. De son côté, France Bleu a tweeté : « La qualité sonore pas au top, hélas ».

    pas le son pour #Beyoncé hier au #vélodrome. 15000 fans en gradins hauts n’ont eu qu’un brouhaha de décibels pas possible de déceler sa voix .un choix tech inadapté de la production de Beyoncé selon la direction du Vel#beyoncemarseille #marseille #BeyonceRenaissanceTour pic.twitter.com/Iuky0FoZjc

    — Philippe Boccara (@Phil_Boccara) June 11, 2023

    Le son est très mauvais en haut de la tribune Jean Bouin @orangevelodrome
    Des dizaines de spectateurs ont quitté leur siège @Beyonce #beyoncemarseille #Marseille #velodrome pic.twitter.com/16A2QY6ghG

    — Thomas Zimmermann (@tomzim26) June 11, 2023

    Toutefois, ces imprévus regrettables n’ont pas réussi à éclipser complètement la performance de Beyoncé, qui a tout de même été saluée par les fans pour son show intense de 2 h 30. Comme quoi, pour recevoir Beyoncé, il faut mettre la main à la poche et ne pas lésiner sur les moyens, car les shows de Queen B nécessitent des moyens colossaux.

    POP RnB
    Kheireddine Boukhalfa
    • Facebook

    Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

    Related Posts

    Lory Ferrand distille toute sa tendresse dans « Adoumanman »

    21/07/2026

    B.O, une déclaration ardente sur « CRISTINA »

    21/07/2026

    Parfaitement Imparfait et « Personne » : une déclaration de foi en musique

    21/07/2026

    Les commentaires sont fermés.



    gif BUZZ DU JOUR

    TOP ARTISTES ⬆ /

    OSSOURI déclenche l’alarme avec « Allo les pompiers »

    07/08/2025

    LVR66 dévoile « RETOUR AUX SOURCES », un hommage vibrant au rap d’hier

    30/06/2026

    RLV souffle ses dix-huit bougies sur « ENCORE »

    20/07/2026

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera logo blanc sans fond medium
    Facebook Instagram TikTok YouTube

    Mentions légales
    Politique de confidentialité
    Conditions générales d’utilisation
    Conditions générales de vente
    Politique de remboursement
    Promotion artistes

    © 2025 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.