Le show ne s’est pas déroulé comme prévu…
Après Paris, Beyoncé s’est produite au stade Vélodrome à Marseille pour la dernière date en France du « Renaissance Tour ». Seulement les fans de Queen B se souviendront longtemps de son passage dans la cité phocéenne. Problèmes d’organisation, mouvement de foule, sonorisation défaillante, intempéries, le spectacle a été émaillé de plusieurs couacs qui ont fait réagir les fans.
À lire aussi : Voici pourquoi le concert de Beyoncé au stade de France était sûrement le concert de l’année…
Un mouvement de foule sous un soleil de plomb
En effet, tout a commencé avant l’ouverture des portes lorsque les fans se sont retrouvés sous un soleil de plomb à attendre l’ouverture des portes. Faute à une organisation « chaotique » les milliers de fans ont cru voir l’ouverture des portes, ce qui a causé un important mouvement de foule, où plusieurs personnes se sont fait piétiner. Selon le média 20 minutes, la sécurité est intervenue plusieurs minutes après l’incident, assistée par quelques policiers, dans le but de rétablir l’ordre.
Scène inondée
Le deuxième couac a été la météo capricieuse qui s’est invitée à Marseille. En raison des fortes pluies qui ont inondé la scène, le concert a été retardé. Les techniciens ont dû nettoyer les lieux et évacuer l’eau avant que Beyoncé puisse faire son entrée et entamé son show sous la pluie. Cependant, un nouveau problème est survenu.
Des moyens techniques inadaptés
Alors que la majorité des 55.000 spectateurs présents a pu pleinement profiter du spectacle de leur idole, certains ont connu moins de chance. Les personnes placées en haut des gradins ont rapidement réalisé que l’acoustique du stade Vélodrome n’était pas du tout optimale pour le concert. Selon des journalistes présents sur les lieux, seuls des bruits confus et indistincts parvenaient des hauteurs du stade, ce qui a poussé de nombreuses personnes à quitter les tribunes et descendre plus près de la scène. Dans un tweet, le journaliste Philippe Boccara, qui cite la direction du stade, évoque un « choix technique inadapté de la production » de la chanteuse. De son côté, France Bleu a tweeté : « La qualité sonore pas au top, hélas ».
Toutefois, ces imprévus regrettables n’ont pas réussi à éclipser complètement la performance de Beyoncé, qui a tout de même été saluée par les fans pour son show intense de 2 h 30. Comme quoi, pour recevoir Beyoncé, il faut mettre la main à la poche et ne pas lésiner sur les moyens, car les shows de Queen B nécessitent des moyens colossaux.