On vous révèle les dessous de ce clash inconnu…
La première cérémonie des « Flammes », organisée par des professionnels de l’industrie du rap en France et dédié au rap et ses courants, a eu lieu dans la nuit de jeudi 11 à ce vendredi 12 mai 2023 au théâtre du Châtelet, à Paris. L’événement a rassemblé la crème du rap français et notamment Koba laD et Zola. Seulement, ces deux artistes se sont pointés avec une histoire de clash qui enflamme Twitter.
À lire aussi : Koba laD sort de prison et se remet au travail
L’origine du clash Koba VS Zola
En 2019, Koba laD sortait son deuxième album « l’affranchi » avec des feats XXL dont Maes, Niska et Ninho. Seulement, il manquait un feat à l’appel. Lors de l’annonce de la Tracklist du projet, un twitto s’est amusé à suggérer le nom de Zola, ce à quoi Koba a répondu sèchement « jamais d’la vie ». Depuis, l’artiste du Bat7 n’hésite jamais à clasher son collègue d’Evry. Par exemple, en octobre 2020, de passage chez Fred Musa sur Skyrock, un auditeur avait remis cette histoire sur le tapis. Ce à quoi il avait ainsi répondu : « Ah moi je connais pas Zola, ça sert à rien de me parler de Zola gros. Je ne connais pas Zola ». En 2021, il en a remis une couche lorsque Booba avait envoyé des piques à Zola à propos de son clip avec Kodes « Ghini Ghini ». Le DUC critiquait le fait que les rappeurs se pavanent en gros bolides à Dubaï, mais qu’ils roulent en « mobylette » chez eux. Cette critique a beaucoup plu à Koba Lad puisqu’il a relayé la publication du Duc tout en se moquant un peu plus du rappeur du Awa Gang.
La rencontre aux flammes
Ce jeudi, les deux rappeurs se sont recroisés à la cérémonie des Flammes. Si aucune embrouille directe n’a été constatée au plus grand malheur des internautes, la rivalité entre les deux rappeurs a fait le buzz sur Twitter et on vous laisse avec les meilleures memes à ce propos :