Une apparition totalement manquée…
Ce samedi 6 mai 2023 avait lieu le couronnement du roi Charles III à l’abbaye de Westminster, un lieu qui avait déjà été le théâtre du sacre de la reine Elizabeth II, il y a soixante-dix ans. Parmi les invités triés sur le volet, figurait la chanteuse Katy Perry. Invitée surprise de l’événement, puisqu’elle n’a pas été annoncée parmi les personnalités qui devaient être présentes, l’artiste a cumulé les gaffes et a fini en coqueluche des réseaux sociaux.
À lire aussi : Dua Lipa est-elle un cœur à prendre en 2023 ?
Katy Perry perdue et ne retrouve pas son siège
Lors de cette cérémonie, Katy Perry a attiré l’attention des réseaux sociaux en raison de sa difficulté à trouver sa place dans l’abbaye de Westminster. Vêtue d’un ensemble lavande et d’une capeline imposante qui couvrait une partie de son visage, la chanteuse de « Fireworks » a été filmée en train de déambuler entre les convives et les rangées de sièges, cherchant visiblement sa place parmi la noblesse britannique. La vidéo est rapidement devenue virale, montrant Katy Perry levant légèrement la tête pour observer sous le rebord de son chapeau et adressant la parole à des invités déjà assis pour leur demander quelque chose. Face au buzz de la séquence sur les réseaux, la concernée a pris la parole sur Twitter pour rassurer ses fans : « Ne vous inquiétez pas, les gars, j’ai trouvé ma place ».
Une chute évitée de justesse
Après le couronnement du roi Charles III, Katy Perry a suscité une nouvelle réaction sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, c’était à cause d’un incident où elle a failli tomber aux abords de l’abbaye de Westminster. En raison de ses talons hauts et du sol glissant en raison de la pluie, la chanteuse a échappé de peu à une chute embarrassante. Les photographes présents devant l’abbaye ont capturé ce moment où Katy Perry a trébuché. Cependant, cette fois-ci, la chanteuse n’a pas réagi à cet incident.
Un look semblable à celui d’une autre invitée
Lors de cet événement, Katy Perry, la compagne d’Orlando Bloom, a opté pour une tenue spectaculaire. Du blazer à la jupe, en passant par le chapeau, la star a choisi une palette de couleurs rose bonbon pour montrer son soutien au fils de feu la reine Elizabeth II. Cependant, elle n’était pas la seule à avoir choisi ce style et ces couleurs, car la politicienne écossaise Alison Johnstone a également fait une apparition vêtue d’une veste similaire.
Un concert médiocre
Ce dimanche soir, Katy Perry est monté sur scène en compagnie de Lionel Ritchie pour interpréter certains de ses tubes comme « Fireworks » et « Roar » et pour s’enfoncer encore plus. Elle est apparue sur la scène du château de Windsor dans une robe de bal dorée inspirée des princesses Disney. Cette tenue éblouissante, créée sur mesure par la styliste Vivienne Westwood pour la chanteuse, était dotée d’un dos nu, de manches drapées et d’une traîne massive, le tout dans un tissu en similicuir métallique. Si cette robe a ébloui les invités, sa performance l’a été beaucoup moins. En effet, Katy a livré une performance pour le moins médiocre en chantant faux et dans le cadre d’une mise en scène minimaliste qui ne reflète pas la grandeur de l’événement. En gros, la chanteuse a marqué sa présence pour une simple visibilité et pas plus.