Zoom sur la femme qui se cache derrière le maire de Cannes…
David Lisnard est un homme politique français né à Limoges le 2 février 1969. Après avoir exercé différents métiers, il débute son parcours politique en tant qu’attaché parlementaire et directeur de cabinet du député-maire de Lons-le-Saunier Jacques Pélissard entre 1996 et 1999. Depuis, 2014, il est le Maire de Cannes, et vice-président du conseil départemental des Alpes-Maritimes depuis 2015, président de la communauté d’agglomération Cannes Pays de Lérins depuis 2017 et président de l’association des maires de France depuis 2021. Mais comme dit le dicton, « derrière chaque grand homme se cache une femme », on a donc décidé de vous dévoiler l’identité et le parcours de la femme qui partage la vie de David Lisnard en 2023.
À lire aussi : Ce que vous ne savez pas sur Camille Razat, l’actrice révélée par « Emily in paris »
Qui est Jacqueline Pozzi ?
En effet, depuis l’été 2016, David Lisnard partage sa vie avec Jacqueline Pozzi avec laquelle il s’est marié. Cette dernière était journaliste chez France Télévisions, et en particulier pour France 3 Côte d’Azur où elle présente le JT. Originaire de Colmar en Alsace, Jacqueline a toutefois des attaches dans le Var qui ont poussé le couple à s’y rendre pour les noces. Elle a un fils, Orion, âgé de 12 ans, qui vient s’ajouter à la petite tribu de son mari pour former une belle famille recomposée. David Lisnard a de son côté eu trois enfants : Mathilde, âgée de 22 ans, Jeanne, 14 ans et Roméo, âgé de 12 ans.
L’actu’ de David Lisnard
Très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur son Twitter @davidlisnard, David ne rate aucune occasion ou actualité pour prendre la parole. Par exemple, à la suite de l’agression d’une femme de 89 ans en septembre dernier, David Lisnard, a écrit à Gérald Darmanin pour lui demander de lever, dans les cas d’agressions aussi graves, l’excuse de minorité, pour que « les auteurs de tels agissements soient considérés comme des justiciables à part entière ». En décembre dernier, le Maire a inauguré une fresque en hommage à l’acteur Jean-Paul Belmondo. Enfin, David Lisnard a très récemment donné une interview pour Valeurs Actuelles dans laquelle il prend clairement position contre la réforme des retraites fraîchement votée par le gouvernement français. Ce dernier pense que « Entretenir le mythe d’une retraite par répartition intégrale, c’est tromper les gens, c’est un système de Madoff déguisé. ».