Il y a eu un Glitch…
IIL est un artiste qu’on suit de près sur This is Riviera. Suite à son épopée fantastique pour « Un cachet de trop » avec son binôme Hurlenoir, IIL continue d’avancer en solo et de développer son univers extra-ordinaire. « Je ne me souviens plus de tout, cet univers m’est étranger et familier à la fois. Une mélodie me hante et résonne dans ces murs froids et jaunes. Je suis passé de l’autre côté. Une chose est sûre : avant de passer au travers, j’étais déjà entre 4 murs » raconte l’artiste sous sa vidéo Youtube afin d’introduire au mieux ce nouveau titre intitulé « 4 murs ». Sur une instrumentale magnifique agrémenté de quelques notes de piano mélodiques, IIL divague au gré de ses pensées les plus intimes et signe des paroles écrites avec beaucoup de poésie. Quand il est question de musique, on n’est jamais déçu avec IIL, n’est-ce pas ? Cliquez sur Play, c’est à vous de jouer.
À lire aussi : Hurlenoir & IIL sont de retour avec « La grise réminiscence »
« Coincé entre 4 murs, je bouge pas je fais le mort. J’élabore ma propre cure, les enceintes vibrent dans le corps » IIL
Un nouveau chapitre dans sa carrière >>>
Après un second album rock (voir même métal) en commun avec Hurlenoir, l’artiste se lance dans un nouveau projet solo rap. Lors de notre entretien par téléphone, ce dernier nous raconte : « Celui-ci va prendre forme d’une mixtape étalée sur les prochains mois avec des morceaux régulièrement. Ceux-ci comportent pas mal de collaborations avec d’autres artistes, mais aussi, comme tu as pu le voir, le développement d’un univers visuel en parallèle » avant de poursuivre : « Au travers de formats courts, je vais introduire le monde des Backrooms, univers parallèle liminal dans lequel mon personnage est perdu. Chaque nouvelle phase d’exploration des Backrooms va permettre d’amorcer un morceau avec une ambiance spécifique. ». Un nouveau chapitre dans sa carrière commence donc officiellement. Si vous aimez le rap et avez besoin d’évasion, IIL saura répondre à vos attentes. Quelques éléments d’histoire arrivent aussi sur son son site officiel ici. Restez connectés…
– – –
Rejoindre IIL sur les réseaux…