Des réseaux sociaux à la gloire, le jeune daghestanais suscite la fascination et la curiosité des plus grandes stars de la planète. Drake a récemment avoué qu’il rêvait de le rencontrer en personne.
Les réseaux sociaux sont un véritable tremplin pour attendre la gloire. En quelques années seulement, un personnage daghestanais sorti de nulle part est devenue une véritable star au point même où des artistes de renommés internationaux rêvent de le rencontrer.
@sadboystunna I saw hasbulla at disneyland 🥹🥹 #hasbulla #disneyland #nelk #nelkboys ♬ original sound – SadBoyStunna
Il s’appelle Hasbulla Magomedov, il est né le 7 juillet 2002 et il est originaire de la ville de Makhatchkala au Daghestan, la même ville que Khabib Nurmagomedov. D’ailleurs les deux personnages sont très proches puisque Hasbulla est surnommé « Mini Khabib ». L’histoire de Habsulla a débuté lors du premier confinement en 2020, où il a commencé à poster des vidéos sur TikTok, puis sur Instagram. Avec ses publications, le jeune homme est parvenu à s’imposer sur la toile, surtout avec les défis qu’il lançait aux combattants de MMA. Et c’est de là que le surnom de Mini Khabib lui a été octroyé. Mais ce qui a fait très certainement son buzz, c’est bien son apparence physique. Car malgré ses 20 ans, le jeune homme souffre de rachitisme, une maladie proche du nanisme, qui empêche la croissance des os et des cartilages, et c’est ce qui explique son physique atypique. Véritable showman, Hasbulla divertit la toile et compte plus de 4.5 millions de followers sur Instagram. Il nourrit en parallèle une rivalité avec le dénommé Abdu Rozik, autre star des réseaux sociaux (5,3 millions d’abonnés sur Instagram), qui s’est fait connaître au Tadjikistan grâce à ses pitreries en ligne.
Ces deux-là avaient failli en venir aux mains à Abu Dhabi lors de l’UFC 267. Après avoir côtoyé le monde du MMA et les athlètes de haut niveau comme son éternel ennemi Connor Mcgregor, le Daghestanais a même passé un cap en signant un contrat XXL avec l’UFC pour 5 ans. Bien évidemment, son contrat ne s’agit pas de faire des combats, mais bel et bien pour faire des activités médiatiques et assurer une présence dans certains événements. D’ailleurs, il a assuré son premier show officiel lors de l’UFC 280 en étant au coin d’Islam Makhachev dans son combat pour le titre contre Charles Oliveira. Si le montant de son contrat n’a pas été divulgué, le journaliste Igor Lazorin a donné une idée : « peu de combattants touchent autant ».
Hasbulla named his chicken Connor McGregor 😭😭😭😭😭 pic.twitter.com/3TpodFzdZt
— Hasbulla 🐐 (@HasbullaHive) August 6, 2022
Sa relation avec Drake ?
Ainsi, et grâce à son nouveau statut, Hasbulla suscite l’intérêt et la fascination de plusieurs autres stars notamment un certain Drake. Lors d’un récent passage dans le podcast « Full Send Podcast », le Daghestanais a révélé recevoir des DM de plusieurs stars, notamment de l’artiste canadien. Il est donc revenu sur cette relation : « Je ne suis pas très musique. Mais des fois, des stars de la musique m’écrivent. Drake, Tiga, 50 Cent, ils m’ont tous écrit. Je ne sais pas qui est Drake, mais il m’a écrit et follow », déclare-t-il d’un ton amusé. Le journaliste lui demande donc ce que le Hit maker lui a dit : « Je ne sais pas je n’ai pas lu » répond-il en dévoilant le message de Drizzy : « Tu es ma source d’inspiration, quand est-ce qu’on pourrait se rencontrer ? ». Ce à quoi Hasbulla a répondu « Merci frérot. Désolé de ne pas pouvoir communiquer en anglais. Je te réponds en me servant d’un traducteur. Je ne sais pas quand on va se voir. Je serai à Dubaï en octobre ». À ce moment, les chroniqueurs du podcast le questionnent sur une probable rencontre avec le rappeur canadien et Habsulla rétorque « je suis très occupé ».
Une réponse qui n’a pas été du gout de certains internautes qui ont mis l’accent sur l’attitude hautaine du jeune Daghestanais. Mais peu importe puisque cette séquence lui a permis de faire un nouveau buzz.
Hasbulla leaving Drake on read makes me feel better knowing he leaves me on read too 🤣🤣🤣🤣🤣 pic.twitter.com/CSHb5Mmmvo
— Karen (@Karen31_x) October 28, 2022
Hasbulla bientôt dans l’octogone ? >>>
Il se pourrait bien en effet que la star des réseaux sociaux foule bientôt le sol du ring de MMA. Aperçu aux côtés de Shaquille O’Neal il y a peu, le jeune homme âgé de 20 ans a très récemment signé un contrat de 5 ans avec l’UFC. Ce contrat comprendrait au moins un combat : « Les rumeurs sont vraies. J’ai officiellement signé un contrat pour me battre en UFC » a-t-il dernièrement déclaré via ses réseaux sociaux. Il ne devrait évidemment pas être question d’un combat traditionnel, mais plutôt d’un show exhibition. Quoi qu’il en soit, Mini Khabib n’a pas fini de faire le show !
Hasbulla frappe Mike Tyson >>>
En mars 2023, Hasbulla était invité dans le podcast « Hotboxin » de la légende de la boxe, « Iron » Mike Tyson. L’occasion pour Hasbulla d’envoyer quelques coups à l’ancien combattant poids lourd qui est désormais une légende. Pour rappel, Mike Tyson a mis fin à sa carrière professionnelle en 2005. En novembre 2020, l’Américain a fait son retour sur le ring face à une autre légende du noble art, Roy Jones Jr, à l’occasion d’un combat d’exhibition. L’affrontement s’est soldé par un match au terme de 8 rounds de 2 minutes. Plus récemment, Tyson a été lié à un potentiel combat face au youtubeur devenu boxeur, Jake Paul (le frère de Paul Logan). Ce dernier vient d’ailleurs d’essuyer sa première défaite en carrière face à « Gypsy King », Tommy Fury.