Découvrez avec nous qui est ce groupe qui fait fureur et les dates de ses prochains concerts.
Accrochez-vous bien, car Fuerza Regida s’apprête à déferler sur les stades américains ! Ce groupe de jeunes Mexicains, fers de lance du mouvement musical « narco-corrido nouvelle génération », est en train de conquérir le cœur des fans avec ses rythmes entraînants, ses paroles engagées et son style audacieux. Découvrez avec nous l’histoire fascinante de ce groupe, leur ascension fulgurante et préparez-vous à vibrer au son de leurs tubes endiablés et à vivre une expérience live inoubliable lors de leur prochaine tournée américaine !
À lire aussi : Tom MacDonald, ce metalleux au grand cœur…
Qui est Fuerza Regida ?
Fuerza Regida est un groupe de musique régional mexicain originaire de San Bernardino, Californie, qui s’est imposé comme l’un des fers de lance du mouvement « narco-corrido nouvelle génération » et l’un des plus influents de ce genre musical. Fondé en 2015, le groupe est selon leur page Wikipédia composé de Jesús Ortíz Paz (chant et accordéon), Samuel Jaimez (chant et guitare douze cordes), Khrystian Ramos (guitare rythmique), José « Pelón » García (sousaphone) et Moisés López (tololoche).
Leur musique puise, selon la même source, ses racines dans les traditions du corrido et du narcocorrido, genres musicaux mexicains qui racontent souvent des histoires des narcotrafiquants et des hors-la-loi.
Coté musical, Fuerza Regida se distingue selon le média Allmusic par son style moderne et audacieux, qui intègre des éléments de musique urbaine et électronique aux sonorités traditionnelles. Leurs chansons, généralement entraînantes et accrocheuses, abordent des thèmes variés tels que l’amour, la vie dans la rue, les réalités sociales et les défis de la jeunesse.
Sur quel titre s’est-il fait connaître ?
Il est difficile de déterminer avec certitude quel titre a propulsé Fuerza Regida sur le devant de la scène, car leur ascension s’est faite de manière progressive, grâce à plusieurs titres qui ont tous contribué à leur succès. Néanmoins, selon les chiffres de leurs titres, disponible sur Youtube, on peut citer quelques titres qui ont marqué un tournant dans leur popularité. En premier, on cite « Ya Supieron » (2017) qui est considéré comme l’un de leurs premiers grands succès, cumulant des millions de vues sur YouTube et les plateformes de streaming. Il a contribué à les faire connaître auprès d’un public plus large.
« Bandido » (2018) qui est un autre tube majeur qui a consolidé leur position dans le paysage musical mexicain et international. Sa popularité a permis au groupe de se produire sur des scènes prestigieuses et d’entamer des tournées internationales.
« Axel Rose » (2019) qui est une collaboration avec le groupe de rock américain Guns N’ Roses, qui a propulsé leur musique vers un public encore plus large et leur a valu une reconnaissance internationale accrue.
Et en dernier lieu, le titre « Los Tiempos » (2020) qui est un titre poignant qui aborde des thèmes universels comme le temps qui passe et les regrets, touchant un large public et confirmant la maturité artistique du groupe.
Une tournée des stades cet été
Après une année couronnée de succès, Fuerza Regida prévoit de lancer cet été sa tournée « Pero No Te Enamores Tour ». Cette dernière débutera le 06 juin 2024 et prendra fin le 16 novembre 2024. Ainsi, le groupe en vogue sillonnera plusieurs États des USA, la Californie, le Texas, l’Oklahoma, le Missouri, l’Arizona, l’Oregon, Washington, la Géorgie, la Floride, la Caroline du Nord, le Wisconsin, New York, l’Utah, l’Indiana, le Colorado, le Nevada, mais également au Mexique.
D’ailleurs, les billets pour la tournée de Fuerza Regida ont été mis en vente le vendredi 12 avril sur livenation.com.