Plongez dans l’univers psychédélique d’un producteur qui marche à l’instinct…
À peine venons-nous de nous délecter de sa dernière sortie « Sunny Day » que Florian Marty est de retour avec un titre qui prend aux tripes intitulé « Instinct ». Comme à son habitude, le producteur de Corrèze dégaine ses synthés les plus efficaces et nous en met plein la vue (et les oreilles) avec une technique impeccable. Le clip, lui, nous plonge dans un univers 3D renversant, c’est comme si l’artiste avait transposé l’auditif directement en visuel grâce à une technologie avancée. Laissez-vous porter par l’univers grandiose de Florian Marty, vous n’allez pas le regretter…
À lire aussi : Laissez-vous envouter par « Sunny Day », le nouveau clip de Florian Marty.
Une méthode de travail simple, mais efficace >>>
Lors de notre dernier entretien, nous avons voulu en savoir plus sur son environnement de travail pour composer. L’artiste nous raconte : « Alors pour faire court, je travaille dans une totale simplicité, à l’ancienne même si j’ose dire… Je n’ai pas d’home studio, je ne vais dans aucun studio, je travaille simplement chez moi sur un pc fixe conçu à la base pour du gaming. Cependant, chacun des composants a été personnellement choisi pour me permettre d’effectuer diverses tâches comme mes compos, mes vidéos et le gaming ! ». Il entre un peu plus dans les détails au sujet de son matériel : « En dehors de ça, j’utilise un synthé mini 32 M-Audio, un DJ controller double platine et un simple casque Marshall le tout additionné à mon clavier souris bien entendu. ». Florian termine par nous raconter ses habitudes de composition : « Pour ce qui est de mes habitudes, c’est quand j’ai le temps et l’inspiration en rentrant du taf, pendant mes jours de repos, voir entre 2 parties de gaming. ». Vous l’avez compris, Florian travaille dans la simplicité et met beaucoup de cœur à l’ouvrage, voilà tout.
Dans le reste de son actualité, Florian Marty sera de retour le 14 juillet prochain avec un tout nouveau clip. Poussé par le succès rencontré avec son précédent clip « Sunny Day », l’artiste semble bel et bien déterminé à aller de l’avant. Donc, restez bien dans les parages…
– – –
Rejoindre Florian Marty sur les réseaux…