Et écouter sans plus attendre son nouveau projet sur This is Riviera !
Il s’appelle Louis Didier et a décidé depuis quelques semaines de reprendre le pseudonyme suivant : Exalted. C’est ainsi qu’il se faisait appeler à ses tout débuts dans la musique, car ce terme anglais faisait référence au syndrome de la Tourette, maladie dont il est atteint. Mais qu’on se le dise, cela ne l’empêche pas le moins du monde d’être un artiste accompli, bien au contraire. La musique lui permet littéralement de se transcender et d’oublier le temps d’un instant ce compagnon noir qui le suit comme son ombre. D’ailleurs, l’artiste vient tout juste de dévoiler son tout nouveau projet intitulé « Phénomène », un mini-album de 7 titres qui a attiré toute notre attention. Zoom sur un artiste hors du commun…
À lire aussi : Le guitariste chevronné Louis Didier dévoile (enfin) son nouvel album !
La guitare électrique, son accessoire fétiche >>>
Vous allez très vite vous en rendre compte au fil des morceaux, l’instrument de prédilection d’Exalted, c’est clairement la guitare électrique. Accro aux riffs et solos en tout genre depuis son plus jeune âge, il va très rapidement se diriger vers la création. Le compositeur sera soutenu par de nombreuses pointures comme le guitariste star Scott Henderson, et son univers éclectique grandiose, va se dessiner au fil des sorties, jusqu’à se préciser dernièrement avec son précédent projet « NUCLEAE BLAST » sorti en 2022. Mais revenons-en au projet « Phénomène », qui est bel et bien le sujet qui nous intéresse aujourd’hui.
Encore une fois, le guitariste influencé par des groupes comme Pink Floyd va vous faire voyager. L’ambiance de certains titres donne le vertige tant la sensation de grandeur est omniprésente. On pense notamment à « The Last Night », « Rainbow » ou encore « Appolo » qui fait une petite halte dans l’immensité de l’espace. Mais Exalted se veut aussi plus léger, rythmé, avec des titres comme « Brooklin 89’s » (en bonus track), ou encore l’incontournable « À l’Aube d’un Jour » qui est certainement la plus grosse surprise de ce projet. En effet, on y découvre une collaboration avec un rappeur, Exalted joue les avant-gardistes sur ce coup-là ! « Phénomène », ce projet aux sonorités 70’s, est un projet intemporel, l’apesanteur s’allège le temps d’une écoute. Il est maintenant temps de vous faire votre propre avis sur la question, mais une chose est certaine, Exalted ça vaut le détour…
– – –
Rejoindre Exalted sur les réseaux…