L’artiste atteint du syndrome de la Tourette continue de militer pour son association à travers la musique.
Il s’appelle Louis Didier, alias Exalted, et il est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Alors qu’il débutait une brillante carrière de guitariste, le jeune homme apprend qu’il est atteint de ce syndrome neurologique qui touche 0,02% de la population française. Mais, grâce à la musique, il trouve le courage de faire face à cette épreuve et décide même de créer une association : Les tourmentés de la Tourette. L’idée est simple, monter sur scène pour récolter un max de fonds pour développer son association. Passionné, impliqué, le musicien est très vite rejoind dans son combat par des guitaristes connus comme Scott Anderson, Byron Fry ou encore André Nieri… Il y a quelques jours, le fan de rock a clairement passé un cap et vécu une expérience qui pourrait changer le cours de sa carrière…
Convié au congrès international « Deep Brain Stimulation », le guitariste a eu l’immense privilège de jouer à la cérémonie d’ouverture de l’événement qui s’est déroulé au World Trade Center à Grenoble. Il a ainsi pu jouer devant les plus grands médecins, chirurgiens et neurologues du monde entier spécialisés dans cette maladie avec laquelle il a dû apprendre à composer. La vidéo de ce live est disponible depuis quelques heures sur sa chaine Youtube. Découvrez-la sans plus attendre sur This is Riviera.
Un album à découvrir >>>
Exalted dévoilait en mars dernier son nouveau projet « Phénomène ». Un EP composé de 7 titres qui est bien entendu disponible sur toutes les plateformes digitales. Actuellement en studio, le guitariste travaille sur son prochain album qui est déjà très attendu par sa communauté grandissante. Aussi, à la fin de cette année 2023, le guitariste annonce une énorme surprise qui pourrait bien changer sa vie… Suspense ! L’univers de cet artiste est grandiose, et en plus, c’est pour la bonne cause… Donc, pourquoi ne pas rejoindre l’aventure ? À suivre…
– – –
Rejoindre Exalted sur les réseaux…