This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Reggae
      • LGBT
      • Interview
    • Riviera
    • Lifestyle
    • Sport
    • Cinéma
    • Backstage
    • Contact
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Musique » Elodie Rama, de retour avec son nouveau clip « City Blues » [INTERVIEW]
    photo Elodie Rama, de retour avec son nouveau clip « City Blues » [INTERVIEW]

    Elodie Rama, de retour avec son nouveau clip « City Blues » [INTERVIEW]

    Jade MorganeBy Jade Morgane30/11/2022

    La chanteuse en profite pour annoncer officiellement la sortie de son prochain album !

    Il y a peu, Elodie Rama avait fait chavirer nos cœur avec son précédent clip intitulé « Les voiles ». On découvrait alors la pop rosée d’une artiste talentueuse et très à cheval sur la qualité. Aujourd’hui, elle est de retour avec un tout nouveau clip, « City Blues », en featuring avec La Chica. L’univers sombre du clip est captivant et illustre à la perfection la musique parsemée de quelques sonorités urbaines. Mais qui de mieux pour parler de ce nouveau clip que l’artiste en personne ?

    Bonjour Elodie, et merci de répondre à nos quelques questions. Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire ce nouveau titre, « City Blues » ? 

    ER :  Je puise mon inspiration dans un peu tout ce qui m’entoure (mon entourage, l’art, mon histoire familiale, etc…). Dans le cas de City Blues, c’est clairement le cinéma qui m’a inspirée. J’avais en tête l’univers très sombre du film Sin City dans une ville agressive et peu accueillante. J’imaginais cette chanson comme une sorte de virée à toute vitesse en décapotable à travers celle-ci. Il y a un sentiment d’urgence, comme si on fuyait quelque chose. J’ai mal compris ma chanson au départ en la proposant à des rappeurs. Comme il n’y a pas de hasard, les tentatives de collaboration ont été infructueuses, comme si on me disait que je faisais fausse route. Puis, éclair de génie, j’ai proposé City Blues à La Chica, artiste franco-vénézuélienne que j’admire beaucoup. Depuis le début ce titre raconte une histoire de femmes baddass, cette collab était une évidence.

    Élodie Rama feat. La Chica - City Blues (Official video)

    Comment s’est faite la rencontre avec Atom de C2C qui réalise ton album ?

    ER :  Je connais Atom depuis plus de 15 ans, c’est un ami très cher. J’ai commencé la musique grâce à lui et enregistré mes premières chansons avec lui. À cette époque, il commençait à mixer comme ingénieur du son et moi à chanter. J’ai fait des voix pour ses divers projets, il enregistrait mon premier groupe de jazz Blue Apple quartet et a passé mes maquettes à 20Syl d’ Hocus Pocus. C’est le premier qui m’a donné ma chance et qui m’a encouragée à faire de la musique. Ça a été une évidence de lui demander de participer à ce projet, j’espérais qu’il accepte, ça faisait un moment qu’on ne s’était pas vus. J’avais changé de ville, j’habite maintenant Marseille et lui est du côté de Nantes. Il a accepté et a ajouté sa vision à la mienne pour ce disque. J’en suis vraiment heureuse.

    Photo du groupe C2C sur scène

    D’ailleurs, en parlant de l’album, qu’est-ce que tu peux nous dire sur ce dernier ? À quoi doit-on s’attendre ?

    ER : Mon album s’appelle Constellations. Il me raconte, raconte les histoires des gens qui m’entourent et aussi du monde dans lequel nous vivons. J’ai voulu un disque pluriel où diverses influences coexistent, à la manière d’étoiles coexistant dans des constellations. C’est la manière aussi dont je vois le choix des invités, des musiciens qui constituent une famille, ma famille musicale. Je suis moi et à ton contact, je deviens autre tout en restant moi-même. Je suis multiple. C’est toute la pensée de la Créolisation imaginée par l’écrivain martiniquais Édouard Glissant.

    Est-ce que tu as un titre « préféré » sur ce prochain album ?

    ER : Je ne sais pas si j’ai un titre préféré, mais je dirai que Lajoso a une signification particulière pour moi et pour ma famille en général. La Josseaud c’est un quartier de Rivière-Pilote en Martinique juché sur un morne (une colline). C’est là où mon père, ses frères et sœurs sont nés. Toute notre famille y vit, les oncles, les tantes, les cousins, les cousines… Ce lieu, c’est vraiment le théâtre de leurs jours heureux. C’est un hommage à nos racines. J’avais envie d’offrir cette chanson en cadeau à mon père.

    L’endroit qui t’inspire le plus pour écrire ou composer ?

    ER : C’est pas très original mais mon studio est le lieu où j’écris. Je m’y sens bien, je peux me concentrer.

    View this post on Instagram

    A post shared by Élodie Rama (@elodierama)

    Un fait d’actualité récent qui t’a particulièrement marqué ? 

    ER :  Il y en a tellement, par où commencer… Dernièrement, le blocage du navire Océan Viking au large de la Méditerranée m’a profondément marquée. Trois semaines d’errance en mer avec 234 personnes à son bord à la recherche d’un port d’accueil. Cela fait des années désormais que cette crise migratoire a lieu et nos pays se renvoient sans cesse la balle en terme d’accueil. On a déshumanisé le débat et cela a donné lieu à pas mal de propos nauséabonds. C’est justement ce qui m’a donné envie d’écrire Indigo, qui sera le prochain single en janvier prochain.

    Tes résolutions en tant qu’artiste pour 2023 ?

    ER :  Écrire de nouvelles chansons 🙂

    Un dernier mot pour la fin ?

    ER :  Merci This is Riviera !

    View this post on Instagram

    A post shared by Élodie Rama (@elodierama)

    ——

    Rejoindre Elodie Rama sur les réseaux…

    • Facebook
    • Instagram
    • YouTube
    Interview POP
    Jade Morgane
    • Facebook

    Rédactrice spécialisée dans la musique, et surtout, passionnée par la découverte de nouveaux talents. Voici maintenant plus de 7 ans que j'œuvre pour la musique indé, tout en restant ouverte à l'actualité et aux tendances actuelles.

    Related Posts

    Découvrez « Changer », le nouveau clip de Eliacer

    27/01/2023

    Découvrez « Toi & moi », le nouveau single de MartinoW

    27/01/2023

    Découvrez « One Time », cette dinguerie signée Adj KillAgain

    27/01/2023

    Les commentaires sont fermés.

    CLIPS DU JOUR /
    gif BUZZ DU JOUR

    ARTICLES POPULAIRES /

    Qui est Zeus, ce personnage mythique qui fait sensation sur Instagram et TikTok ?

    11/09/2022

    JUL va-t-il donner un concert au Vélodrome en 2023 ?

    24/12/2022

    Vacra (Plan séquence), est-il un homme ou une femme ?

    08/11/2022

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    © 2023 This is Riviera - L'actualité musicale made in Riviera | Mentions légales - CGU - Confidentialité

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.

    This is Riviera - L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock...).
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}